Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, juillet 30, 2009

D'envergure nationale...

Notre grand projet a pris de la Vitamine C pour la seconde fois et a désormais des ambitions nationales ;)

Une très bonne nouvelle à annoncer... mais une autre paire de manche à réaliser. Déja il s'agit d'un projet double en fait. En même temps que le mapping de plusieurs villes de toute la Suisse nous réaliserons des images 360° des concessions du réseau. Un partenariat main dans la main et pied au plancher pour avoir les yeux tout ecarquillés ;)

Il faut d'abord tout planfier, parce que la Suisse a beau être réputée un petit pays, il n'empêche qu'il est quand même plein de bosses et de montagnes et que ca ca complique pas mal les choses. Evidemment la planification n'est jamais parfaite et c'est l'épreuve du terrain qui dicte les améliorations à y porter.

Il y a donc eu quelques jours de "test" dans les cantons limitrophes de Vaud et du Valais. Ces expéditions de un à deux jours ont notamment permis de cartographier tout ou partie des villes de Lausanne, Vevey, Montreux, Martigny, Sion et Sierre.

Aujourd'hui on kickstart réellement le tour national. Plus de lien quotidien avec le cube, c'est désormais en autonomie complète que je m'en vais piloter le globalviseur et mener à bien la campagne 360° du réseau.

Sous la tente de mon camping amplement mérité, j'écris quelques lignes... celles du forcat de la GV-attitude qui s'éclaire à la lampe de poche et tourne sur la batterie de l'ordi.

Je suis à Valpareso, au Tessin. J'ai fait 5h40 de route jusque mon premier garage de la journée, à 16h30. Je n'ai pas eu la force ni le courage d'en faire un autre la foulée.

J'ai donc renoncé, j'ai trouvé le camping le plus proche, j'ai checké, j'ai lancé ma tente deux secondes, puis j'ai foncé manger un krut à 20h... et depuis j'ai chiiiillé en somnolant en chillant baigné de somnolence.

La il n'est pas encore minuit... pourtant je suis latté et je vais dormir. Si si, c'est vrai!