La (G)Vie au grand air?
Il a de cela maintenant trois semaines, j'entrais dans ma 26ème année un beau jeudi, le 26ème jour du 6ème mois. Moi.
J'ai voulu écrire quelques lignes pour traduire le flot de pensées-sur-tout qui viennent en ce genre d'occasions. Mais les journées de 24 heures n'en feront jamais 29 ou 32, alors je n'ai pas trouvé le temps de concrétiser mon souhait.
Jour de célébration, mon anniversaire s'est dignement accompagné d'un barbecue avec les collègues et de quelques coupettes pour fêter l'ensemble. Le soir, jour de fête, j'ai fini à 18h20 ;)
Repas en famille, petite soirée à Trop' sur le coup des minuit... puis rideau, c'est fini pour cette année. Pas d'attentes, pas de regret, c'est heureusement mieux comme cela.
Il est loin déjà le temps des Beurzday campings, alors que nous allions joyeusement arpenter LE champs en une joyeuse danse autour du feu. Une année sans (celle des 25 ans!) et voilà la tradition qui prend fin. Temporairement.
Pour l'ensemble du reste, alors que ce devrait être l'été et pléthore de belles soirées, nous avons eu beaucoup de travail récemment et les soirées relax n'ont pas vraiment couru les rues récemment. Les ouikends non plus d'ailleurs!
Pour le reste de la GVie, on a pas mal à faire récemment, tant extérieurement qu'intérieurement. Actif dans tous les domaines et sur tous les fronts c'est pas toujours simple... mais il faut tenir le cap. Parfois pourtant je reste perplexe devant notre devenir. A la croisée de nombreux chemins nous sommes, et nous nous devons de prendre de "justes décisions" à un rythme soutenu.
Là-dedans entre en ligne de compte mon rythme de vie plus que démentiel par les semaines qui ont précédé! Les journées sont longues, mais les nuits sont courtes. Par mon travail acharné je finance les investissements de GV dans notre grand projet et dans l'amélioration constante, notamment le savoir faire 360° et animation vidéo, de nos services.
Une quête dévolue à mon (notre) devenir professionnel, mais qui empiète démesurément sur tout! ...et notamment sur ma seconde vie académique! Pas le temps d'avancer réellement mon memwar et d'en arriver à une version qui sentirait l'achèvement proche! 53 pages déjà...et pourtant tellement à faire encore. A peine un mois encore, la rédition est dûe pour le 17 août, et ce devra être impérativement fini, propre et à même d'assurer (enfin) l'attribution de ce master pour lequel j'ai tant lutté en apprenant à multi-tasker l'ensemble de ma vie.
...
Alors oui, c'est vrai qu'avec tout cela, et tout le reste encore, j'ai un sentiment parfois d'être un travailleur-acharné légérement irritable par moment et sans doute un peu trop triomphant par instants. Mais oui, c'est vrai, dans tout cela je considère n'avoir de leçons à recevoir de personne. J'ai mené ma Vie à ma façon jusqu'à présent, en luttant comme un lion contre le découragement et les années. Aujourd'hui je porte fièrement un résultat qui est mien, même quand le bilan est ébranlé et que le doute pointe.
1 Comments:
je retiens le TEMPORAIREMENT parce que avec ce que je t ai tanne pour maintenir cette tradition en vie bref... sinon a ce que je lis entre les lignes "la reunion" a du etre houleuse enfin bref take care et tiens moi au courant
gros calin
9:05 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home