Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, mars 24, 2009

Journée si normalement particulière pour GV-GVA

8h35:
Dès l'instant de mon réveil, j'aurai pu dire, l'oeil encore mi-clos, que quelque chose d'étrange avait lieu en ce moment. Etrange... c'est le mot que j'emploie pour qualifier quelque chose que je n'ai pas vu depuis si longtemps: des nuages!

8h55:
Plus surnaturel encore, c'est maintenant de la NEIGE (oui oui) que je vois tomber par la fenêtre, alors que sur moi, à travers ladite fenêtre, se pose un dardant rayon de soleil ;)

Je m'empresse encore d'aller chercher mes deux croissants toastés et mon p'tit machiatto!
Aaaaah c'est beau la Vie ;)

9h57:
Rencontre du "troisième type" pour la seconde fois en deux pays distincts et à 7 mois d'intervalle. Non je ne suis pas fou, devant mes z'yeux je l'ai vue: la soucoupe jaune (du GPS-différentiel Topcon), le mât dressé de 3 radars SICK et l'intérieur planté d'une station de guidage imagée. Le poste de pilotage du vaisseau dans une simple O***.

Caramba!
Voyant la voiture gogol-car devant moi, alors que je cherche une place pour mon rendez-vous me semble comme surnaturel. Dans un chemin que j'ai moi-même parcouru il y a peu pour notre propre capture vidéo... Gogol foule le sol précédement conquis par GV ;)

Au feu rouge qui suit, je fais de grands signes par la fenêtre et je me trouve bien penaud de ne pas avoir pris notre Citroën taggée. Qu'à cela ne tienne, il faut que le grand Gogol sache qu'il est en territoire GV. Je sors donc de ma voiture, m'approche par l'arrière de la voiture-gogol, je regarde quelques instants l'installation sur le toit.

Une seconde après le feu passe au vert, j'entend un type dans une voiture derrière dire "quelque chose" mais en voyant lui aussi cet curieuse rencontre il s'arrête là.

La vitre se baisse, monsieur gogol me contemple.
-Bonjour. Vous parlez francais? You speak english? Sprechen si deutsch?
-Oui, bonjour. Francais, oui.
-Voila, alors c'est drôle de vous rencontrer... parce que notre entreprise, GV Corp Intl Trust Unltd, réalise exactement la même chose que vous!
-Ah bon!?
-Peut-être en avez-vous entendu parler?
-Euuuh, non...
-Moi: Gasp!
-Lui: genre "Bon bon bon..."
-...Et bien écoutez, ca viendra! En attendant, je vous donne ma carte. Envoyez moi un email à l'occasion ;)

Avant de quitter des yeux le cockpit, je regarde une dernière fois l'installation. Un écran gris qui affiche une carte. Il me semble voir une trace prédéfinie, ou le log d'une trace précédente qu'il recoupe en partie. Nul affichage d'un quelconque contrôle visuel sur les captures d'images sur la fenetre.

Deux possibilités:
  • soit le système est entièrement automatisé pour réaliser des captures à intervalles données et les enregistrer sur un serveur (à l'arrière?) pratiquement sans intervention humaine.
  • soit la gestion se fait sur divers programmes, auquel cas cela tendrait à dire qu'il s'agissait bel et bien d'un représentant Gogol qualifié et non d'un simple quidam bienveillant recruté par annonce.
He he he! Quelles 2 dernières minutes je viens de vivre ;)

10h02:
Même pas vraiment en retard au rendez-vous, je prend le temps de réajuster mon col et ma cravatte. Je suis un peu euphorique et je souris beaucoup je crois. D'ailleurs dans le bureau tout le monde souris aussi. Le temps passe, mais pas le sourire: tant mieux, c'est bon pour nos Karmas à tous ;)

Retour au cube. Et en plus du simple GV-spirit c'est le retour au globe géographique. Une partie tout du moins! Mapping de GVA in process ;)