Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, avril 20, 2006

ParkingByrinthe

Des fois t'hallucines sur la complexité de la jungle urbaine...
Exemple du jour: Je me suis parqué à Balexert pour aider une cliente à choisir son ordi portable.
Je gare innocemment ma voiture au parking sans prendre garde à semer des petits cailloux blancs derrière moi.

Je passe quelques temps à la conseiller. Ensuite je me bouge voir notre libraire préferé (cela dit je n'en connais qu'un alors c'est facile, mais même...)
Puis enfin je me rebouge au parking... Déjà la galère pour retrouver vaguement la direction de à peu près où j'aurai pu garer la caisse... Bon c'est fait... je paie la dime de parquage... Je commence à rechercher ma voiture parmi ses 12'482 collègues... Je cherche... Je cherche (mieux)... je cherche (plus loin)... Je re-cherche... (une bonne grosse quinzaine de minutes)

P******* mais elle est où cette s******* de voiture à la c**?!

Puis finalement une idée lumineuse fuse dans mon esprit:
"Vas jeter un oeil à l'étage inférieur..."

Hum... j'y arrive et je tombe (presque directement) sur le (Vol-)Veau...
Bon ok, ok... Je sais n'empêche que bon z'admettrez que c'est pas toujours facile.
La preuve? Le ticket ne s'est pas périmé: c'est bien le symbole de la nécessité d'un certain temps nécessaire à retrouver ses biens mobiles...