Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, avril 02, 2006

Quad... enfin!

Rendez-vous vendredi 9h50 piste 1 du bureau des automobiles...
Un peu en train de flipper du genre "ils vont démonter tout mon moteur pour trouver LA p'tite pièce pas homologuée dans tout ca et me saoûler pendant 10 ans avec"...

Viens mon tour, du côté des "véhicules importés"...
Un bon point je me dis: tous les inspecteurs/mécanos, lorsqu'ils passent, le zieutent avec un p'tit sourire en coin (et pourtant ils y en a des véhicules chelous là-bas)... je quemand poliment l'attention d'un des inspecteurs... Il est sympa!
Il part ensuite puis vient un autre qui fait le check... ca se passe comme ca:
"Alors deux phares avant, ok. Le frein avant... essayez de freiner... ok! Deux phares arrière, c bon. Frein arrière...tiens c'est marrant c'est la poignée qui fait frein arrière? Ok!"
Recopiage de quelques données du Certificate of Conformity (European COC) du Quad et ... ">Bon ben ca y'est, il ne me reste plus qu'à faire un tour avec!"
Je me dis: merde il va p'tet trouver qu'il tremble un peu, que les freins sont trop relâchés...

Il revient 5 minutes après... SOurire: "Bon ben voila, c'est tout bon"

10h25 je passe à la caisse, je raque 100.- et on me donne une joie quittance et la paperasse nécessaire.
Je pars de la halle technique avec un large sourire. J'arrive dans le bâtiment administratif pour retirer mes plaques (je fais l'heure de queue réglementaire pour toute personne qui souhiate retirer des plaques), j'arrive au guichet ou un autre type est en train de se prendre la tête pour une immatriculation (c un mécano qui fait ca pour un client), mais avec moi l'employée est très gentille!
10 minutes (le système à planté entre deux) et je repars avec une jolie plaque toute neuve... (même si c pas un numéro qui déchire c'est cool quand même!)

Mon quad est homologué est immatriculé sans AUCUN problème!

...Avec tout cela, c'est décidé je vais faire de l'import de quad pour les particuliers à Genève, Suisse. Des quads 200cc à 4'500.- c'est une affaire en or!

VoilaaAAAaa!