Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, mai 15, 2006

Réflexions

1) Pourquoi est-ce que dans nos rêves on a toujours l'impression, non aps de courir mais plutôt de faire des z'espèces d'énormes bonds? Une volonté du corps de s'affranchir de ses z'entraves gravitationnelles? Ma réponse: "P'têt"

2) Ah la Vache qui Rit... J'étais devenu coutumier des "cheese sandwich" au Vietnam (passk là-bas c'est le seul semblant de cheese qu'ils connaissent)... Et l'autre jour, en ouvrant mon frigo: Ôh surprizZ' des z'apéri-cubes plein la portière! Pas les dégeu, genre goût saumon, saucisson ou fayot... non non, les z'authentiques, les "goût vache-qui-rit authentique"... Mmmmh! Pas que je voulais me rappeler des souvenirs de lendemains de cuite traités au cheese-sandwich, mais n'empêche que le p'tit déj d'après la rentrée de la soirée du Bal de la Croix-Rouge à 5h du mat'... c'est bien passé! Une authentique "madeleine de Proust"!

3) Aujourd'hui Micheline est ses sbires du DFAE se sont ramenées à HEI pour nous faire un p'tit speech sur les vertus, les tâches et les bienfaits de la Vie et de la carrière dans la diplomatie Suisse... Je me suis bien marré quand l'une des sbires a déclaré que finalement le rôle d'un diplomate c'était de créer un réseau, et de citer des z'exemples: "d'autres ambassadeurs, des personnes haut-placées dans l'administration et la finance locale, des ONG's... tout le monde: votre voisin... euh... votre concierge" :-)
Ben évidemment si ils comptent établir la Paix sur la Terre en papotant le bout de gras avec des concierges on est pas près de se balader en sécurité à l'autre bout de la corne de l'Afrique!

4) La pluie (mardi 16): Quelle chozZz' merveilleuzZ' que la pluie en été! Alors qu'il fait largement suffisamment chaud... c'est plus vraiment du tout le même type de corvé qu'en plein moi de février, où ca gèle et qu'en plus il pleut...
Non, là c'est plutôt très z'agrlable... A tel point qu'aujourd'hui, en sortant du cours de droit de la guerre, nous devions aller à l'IUED, discuter avec leur association d'étudiants... Mais le problème c''est qu'au moment-même ou nous'avons fini le cours, les grosses gouttes (à ce niveau là, des lances à incendie) se sont mises à tomber... Donc p'tite attente puis go! J'ai trippé, j'y suis z'allé en courant à torse poil, alors que j'avais transféré mon gros sac à des Kamarades! Un authentik plaizZzir de l'existence qu'on ne s'accorde que bien trop rarement! ;-)