Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, août 20, 2006

Thanh Nien News again...

Des le moment ou je me suis leve ce matin, une seule pensee occupait mon esprit: l'entrevue avec ThucMinh, la cheffe des journalistes anglophones de Thanh Nien News.
Il faut dire que ca m'aurait vaguement embete et contrarie de merder ce coup-la!

N'oublions pas,egalement,que c'est cette opportunite qui m'a pousse (bon c'est vrai qu'il fallait pas grand-chose) a venir auVietnam rebis!

Donc je me suis reveille vers les 10h00 (qd mm 5h du mat' heure suisse) et je me suis bouge. En passant j'ai fait une pause sandwich (Mmmmmmh!) puis je me suis presente au journal.

Sympa le boulot de receptionniste la-bas:couche dans un hamac,regardant la TV ou a moitie en train de roupiller...

Donc ensuite vient Thuc Minh. Elle n'attendait pas ma visite aujourd'hui, le type d'hier ne lui a laisse aucune note... Bon: improvisation, il s'agit de conserver l'interlocutrice. Je lui explique ma situation, le (court) delai, et mes projets video/articles.
Elle me dit que c'est bien, qu'elle m'aurait avec plaisir fait visiter les lieux mais qu'aujourd'hui il n'ya presque personne, donc elle prefere que je repasse demain 10heures...

On a eu beau discuter,qu'elle me dise que je serai plus utile a corriger qu'a ecrire "sur une page blanche": je ne sais toujours pas si ils veulent de moi la-bas.

"So, in order to go forward in our collaboration, tell me what can I do? Can I write something already? What length?"

"Ok. If you see something interesting and authentic, we would like a report not exceeding 1000 words: the shortest the best"

Visiblement la video ca n'a pas l'air d'avoir connu le succes phenomenal escompte... mais ce n'est visiblement que partie remise... Il faudra que je lui re-explique encore le krut' et (surtout) que je voie de visu la puissance de leurs betes de PC.

Ca a l'air bien parti en tout cas...

Thanh Nien PowaaAAaa!

http://www.thanhniennews.com

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

T'as intérêt à poster un message illico si un te tes papelards est publié sur leur site !!!

7:05 PM

 
Blogger McJanus said...

C'est clair...
Vu le nombre de papiers que j'espere leur pondre, j'ose imaginer que peut-etre au moins l'un d'eux passera la rampe de l'acces a la gloire internetique...

On verra bien!

;-)

1:56 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home