Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, août 18, 2006

Premiere soiree au Paradis...

Alors la, pour commencer fort ca commence fort!

Je suis donc venu ecrire quelques bafouilles et noircir vaguement mon bloOog... puis je me suis bouge en ville, a la recherche d'un Wun-Tun, pho (soupe) ou autre krut' delicieux du meme accabit...
Evidemment le tout a pied!

Donc, evidemment aussi, sur le chemin je n'ai pas pu m'empecher de passer quelques figures ca et la ou c'etait manageable! Quel trip que celui de se tenter du Parkour en Asie, au milieu de HCM-City!

Du coup j'ai aussi parle avec pas mal de gens dans la rue notamment:
1) Motobike pour lui expliquer les vertus de la marche a pied.
2) Mendiant pour lui donner un p'tit chose... papoter... en partant il m'a donne des cacahouUuettes!
3) Cyclopousse parce qu'il parlait un francais impeccable! ...Je lui ai dit qu'on etait amene a se revoir.
4) Ca et la avec un peu tout le monde et n'importe qui (des familles avec jeunes enfants surtout) parce qu'un occidental faut croire que c'est un perpetuel emerveillement! Avec moi, j'vois pas pourquoi (je sue comme un boeuf, je sens comme un bouc et, apres manger, j'ai l'haleine d'une chevre)?!
5) Fais du Parkour avec un conducteur de cyclo-pousse qui, intrigue de mes z'equilibres sur une barre en fer, a voulu tenter la meme... et y est arrive (en tongs!)
6) Avec des filles "tres gentilles"... pour leur dire qu'avec moi ca sert a rien d'etre trop gentilles... Mais anyway c'etait drole comme discuss (ce sont qd mm elles qui parlent presque le mieux anglais!)

Donc voila ca a ete une sympathique soiree comme on les aime! Juste se ballader, juste voir, juste vivre.

...Le tout accompagne d'un grilled chicken et arrose de ma premiere "Saigon Bia"...
Les deux ont un gout tellement indescriptible. C'est vraiment le gout de l'artisanat: de la biere brassee a grand coups de pieds et du poulet eleve sur le tas de fumier!

Cela dit c'est aussi le moment des grandes questions... d'ou la consultation populaire que j'organise rapidos la comme ca d'un coup d'un seul (et sans crier gare ni distribution de bristol):

Le bloOog doit-il continuer en francais or in english?

Je dis cela car j'ai remarque que dans ma liste de contacts il y a ENORMEMENT de mes contacts d'anciens voyages... la quasi-totalite d'entre eux sont, c'est presque logique, anglophones. Donc il serait "presque logique" aussi de se plier au diktat de la majorite...

Qu'en pensez-vous? Comme on pourrait dire sur de nombreux autres blogs (qui n'ont aucun lien avec LE BloOog):
-> "Lachez vos comms" <;-)

Je fais vaguement une consultation populaire mais je crois que la decision est deja prise... Ce sera en anglais mais teinte de francais... Histoire aussi de se mettre dans le bain de la redaction dans la langue de Shakespeare, Rocky Balboa ou Poncherello-sur-sa-moto.

So...

Let me have a rest for tonight. I'll be back tomorrow as soon as new stories broke up... Let's say, as soon as I'm ready and willing to write them down.

Goodbye mates!

May the "Stuce" be with you!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

heuu perso ca me soule mais c'est ton blog tu le fais comme tu veux

10:22 AM

 
Blogger McJanus said...

C'est la Diktatur du Love PowaAa!
Alors tout le monde doit pouvoir s'y retrouver... barbu ou non... francophone ou pas!
<;-)

Big kiss on your hairy cheek my friend!

4:49 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home