Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, octobre 13, 2006

Bangkok

Ca y'est je suis revenu en occident!
Euuuuh...ah non, c'est vrai qu'il y a quand meme beaucoup d'Asiats (comparativement)

N'empeche, quelle aventure pour ariver jusqu'ici...

Et Bangkok... waow, c'est reellement un choc apres ces semaines passees au Cambodge. La difference est... totale!
Les rues sont bien pavees/goudronnees, les trottoirs presents (et utilises), les flics nombreux, efficaces et respectes (et armes jusqu'aux dents!)...

Par contre, je remarque chez moi une facheuse tendance a l'elitisme voyagistique...
Je m'explique:

Je suis arrive a Kho San Road, un soi-disant "backpacker's area"... (laissez-moi rire, les vrais backpackers n'ont pas de zone de cantonnement!)... Ici, on croise un nombre impressionnant d'occidentaux... comme si on etait, je sais pas moi, au milieu de New York ou a Geneve si (Oh que ce serait bien) il y avait un poil plus d'Asiats... La plupart d'entre eux sont des "chemisards" anglo-saxons... mais on croise aussi pas mal de japonais ou de coreens en groupes de 40... ou encore de vieux sales (et meme pas mal de leurs jeunes contre-parties) avec des p'tites Thai toutes pi(m)pantes... De Bourgeois-bohemes qui tapent sur le systeme...

Bref, cette rue la, particulierement, je vais chercher a la fuir tres bientot...

Passk hier j'ai pas trop eu le choix quant a ma possible destination: j'ai DU m'arreter la!
Ici, ce n;'est plus le Cambodge (ou l'on peut tout et partout payer en dollars), ici on paie en Bath un point c'est tout.
Or je n'avais pas fait de change a la frontiere et lorsque je suis arrive ici, tous les changeurs etaient fermes! No lucky!
ALors je me suis retrouve puant et sans un bath au milieu de la plus pure rue touristique du monde (ok, disons de Thailande!)...

J'ai du poser mes affaires dans un hotel du coin puisque j'avais rien pour prendre un tacos... et je me suis trouve un hotel (conseille par une trippee que j'ai cherche a fuir dans le bus precedent) qui est juste le worst possible deal in town! 4,5$ pour un cageot a poule avec un ventilo au 4eme etage, avec douches chiottes et lavabo communs...
(Tout ca au beau milieu de l'horreur touristique la plus absolue, je le rappelle)...

FInalement je suis sorti changer des sous... J'ai reussi a faire changer 5$ dans une agence de voyages... depuis les deniers persos du proprio... ;-)
Avec meme un meilleur taux que celui annonce par sa secretaire... he he he!

Je suis sorti, sous la pluie (une bonne douche!), je me suis pris des nouilles a l'oeuf et 3 rouleaux de printemps que j'ai mange comme un miserable assis sur un bout de trottoir, par terre, le cul mouille...

Puant, fauche et sympathique mais sans arrogance touristique: il est comme ca le vrai routard perdu au milieu de Bangkok!

Voila, c'est dit!

Cela dit je vais en profiter pour ParkourDawaner... je pense!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tu vas nous faire un ptit detour par le lumpini stadium quand meme j'espere ????

1:08 PM

 
Blogger McJanus said...

Yo!

Ben a vrai dire j'ai vecu des moments de boxe Cambodgienne d'anthologie (a Phnom Penh + a Battambang u c'etait juste une totale-destruction!)... et le Lumpini Stadium c'est quand meme cheros (vu d'ici!)... Alors je sais pas trop...

Sans doute... cela dit!

Faudra s'organiser un minimum si je veux pas etre totalement suce par un tuk-tuk... C'est quand meme assez loin de ou je creche (fais peter les 5 a 10 kilometres au moins) alors je dois me pecho le juste bus... Mais comme on dit, "just do it"!

Merci pour ton comment ca fait bien plus classe par les temps de "comments maigres" qui courent ;-)

Yo...

Et PowaaAAaa!

JM

6:43 PM

 
Anonymous Anonyme said...

de rien sache que je mate ton blog tout les jours (sans vouloir faire le t'as vu je suis un vrai pote moi) et que ca me change les idees tout en me rassurant sur l'etat de mon potos a l'autre bout de la planete quand au lumpini y a pas a chier GOOOOOOOO et prends des photos qu'on voie a quoi ca ressemble un tibia de thai fracture en deux sur ce tout de bon mon ami

10:40 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home