Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, décembre 16, 2006

Hannukkah

Hannukkah est la fête des lumières dans la réligion juive.

Je ne suis pas très pratiquant d'ordinaire, mais disons que je suis quelqu'un de spirituel, qui s'interroge un minimum sur l'origine et le destin de l'être humain. De plus, je suis la tradition de mes ancêtres en célébrant cet fête.

La dernière fois que je me suis retrouvé dans un édifice religieux c'était probablement encore un temple Bouddhiste...

J'ai d'ailleurs eu un peu de peine à méditer comme j'aurai souhaité le faire avec tout ce monde, avec ces chants que je ne comprends pas...
J'apprécie énormément le côté communautaire de notre religion... mais pour la spiritualité je ne pense pas encore avoir trouvé pleine satisfaction...

Anyway. Donc voila, on a fait Hannukkah à la Syna, puis nous sommes rentrés à la maison allumer notre propre bougie (1/7). Le lendemain nous avons été invités chez Isabelle P. pour y fêter (pour la deuxième année consécutive) Hannukkah. Ce fût, ma foi très sympathique.

Pour clôre ce deuxième jour de Hannukkah, on a été chez Sam finir un ou deux trucs pour les clients.

Alors ce que je voulais dire à l'origine avec ce post (écrit plus d'une semaine après) c'est que ma spiritualité me semble si complexe parfois que je peine beaucoup à me retrouver dans les structures pré-existantes. J'ai besoin d'être seul, moi-même, dans un endroit de Paix et de quiétude.

Je crois avoir trouvé ce type d'endroits. Mais comment faire, ici à Genève?