Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, février 13, 2007

Moments mixés de mon Monde!

3 histoires que j'avais envie de partager tant elle m'ont été bénéfique au réveil ce matin pour ré-entamer une journée de manière mot':

1) The Hitch-Hiker
Mon réveil sonne. J'ai VRAIMENT pas envie de me lever. Il est encore trop tôt. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Je cogite solo dans mon lit... finalement j'aurai p'têt meilleur temps de commencer ma journée... A contrecoeur je me lève. Mouaif... Rien d'extraordinaire.
Je stresse pour me préparer (ben oui j'ai perdu 20 minutes à rester au lit!), je cours à l'arrêt de bus... je le loupe. Rien d'extraordinaire, limite banal!
Je cherche à attrapper le A, il me passe sous le nez. Je fais du stop, personne ne me prend. Rien d'extraordinaire non plus!

Je songe déjà que, décidemment, y'en a pas un pour rattrapper l'autre, et j'arrête de lever le pouce. Je me suis résolu que je suis à continuer ma route à pied, en maugréant comme il se doit. Mais là, alors que je marche sur le carrefour (oui oui, "SUR") de la croisée, une voiture stoppe. Le taxi m'interpelle par la vitre ouverte:
"Ca vous dit de descendre à Rive? C'est gratuit..."
Ca c'est EXTRA-ORDINAIRE!

Trop sympa je trouve! Franchement un type comme ca, c'est du genre à me redonner le sourire! J'ai remarqué d'ailleurs que les gens qui prennent des auto-stoppeurs ce sont toujours des types sympas. Ils ont le Love PowaaAAaa! Je veux dire qu'ils ont l'envie d'aider "celui qui est dans le besoin".

2) Mendiant...
C'est malheureusement une réalité mais chez nous aussi des gens peinent pour assurer leur Vie et leur survie. Certains plus que d'autres. A peine étais-je arrivé à Rive que je suis allé à l'arrêt de tram où un pôv' jeune, dans les 18 ans à tout casser, demandait une pièce de ci-de-là. Il s'arrête vers moi. Je ne donne pas d'argent en termes concrets.
Il continue son chemin, demandant "10 centimes".
Ca me fait mal au coeur tout de même! Il ne fait assurément pas cela pour le plaisir!
A côté de moi, trois dames d'un certain âge sont outrées: "C'est pas normal ca... La police devrait mettre un peu d'ordre... etc etc" (véridique).
Le tram arrive, je monte dedans. Le jeune en difficulté aussi.
Je me calle au milieu du tram et je cherche à refermer mon p'tit sac-en-peluche... Je réalise alors que "Oui j'ai quelque chose pour lui"! Lorsqu'il est passé vers moi je lui ai donc donné ma tartelette de Linz à la confiture de fraises... ! ...avec autant de bonnes vibes que ce que je pouvais!

J'ai été aidé ce matin, moi aussi je me dois de faire passer le bon esprit là où l'occasion m'est donnée de le faire! C'est ca la philosophie du Love PowaaAAaa!

3) Charentaises...
Je marche à plaipalais et j'arrive devant le Aeschbach du quartier (magasin qui vend des chaussures et du matériel de sport). Devant, deux dames, âgées comme on l'imagine aisément, discutent devant des charentaises en action. Elles sont grises-vertes, avec des carreaux noirs, ouvertes sur l'arrière et arrondies sur l'avant... (les pantoufles, donc!).
Alors que je passe, l'une déclare à l'autre, pleine de conviction: "...Et en plus, c'est très mode!"
;-)

Je rigole... et ca me fait du bien, je crois!

4) P'luche d'y a Plus!
Hier j'ai adoré faire quelque chose: j'ai rattaché ma P'luche de voyage à mon sac à dos!

"P'luche de voyage"!?!?
Il y'a de quoi se creuser le carafon un moment pour savoir qu'est-ce que le P'luche du Poète du Girafon pour qui n'est pas dans mon cerveau... (D'ailleurs ca vaut p'têt mieux, faut voir) ... Bref, il s'agit du sac à dos que j'avais eu le plaizZzir de m'offrir en allant au marché de Cholon, à Saïgon, Vietnam (9 septembre 2006). Il s'agit d'une très jolie peluche montée en sac à dos!

J'aurai de la peine à le mettre directement sur mon dos...notamment parce que la petite taille des bretelles m'empêche de rentrer mes bras dedans! Hum! ...alors j'vous parle même pas de tout le bo***l à mettre dedans! (ordi, chargeur, polycops, philo-chino-livro-rosso, ... )

Du coup, il me sert, à son échelle...

Tel l'enfant que je revendique être, j'y met mon "10 heures":
Mangues séchées, thé, ch'winggûÛûm Guarana, Tartelette de Linz.

...Ca me fait du bien d'être un enfant...

Et aujourd'hui, (va savoir pourquoi?!) ca me fait donc TRES plaisir de retomber en enfance ;-)