Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, février 04, 2007

ArM(y)cJanus

En reclassant quelques dossiers de mon ordinateur, je suis tombé sur quelques photos d'anthologie... Des moment de pure bêtise humaine mais aussi de grands moments d'Humanité! Où donc peut se retrouver une telle promiscuité entre le sans fond et le sans fin? A l'armée évidemment...


Waow! Quel sérieux! Ca c'est l'image quasiment rêvée du soldat de l'armée suisse, de l'explorateur en action... C'est vrai pour celle-ci. La suite sera bien différente! ;-)

Si on continue dans le cliché... attention! Voilà mes "chers Kamarades" de ma première section...

Le soir au fond des bois... Un lapin au VBG, c'est-à-dire l'appareil de vision thermique utilisé par l'armée! Quel matériel de qualité pour ausculter la clairière à la nuit tombée, hein, hein???
Quel délire je me suis payé cette nuit-là... d'anthologie!
Mon Ami Bruno F. Heureusement que j'ai fini par trouver des gens biens dans ma deuxième section! Ca m'a changé, dira-t-on! ;-) Yop les gars, ca c'était du "bon temps"!

Au sortir du bureau du capitaine après les évaluations et une gros exercice de nuit... "Non, finalement je ne crois pas qu'on vous prendra pour faire de l'avancement, explorateur Donnier"... YeeeeEEEEeeees! Faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté: me faire engueuler 2x par jour c'était mon quota minimum depuis le 2ème jour! ...N'empêche je tire qd même une tête un peu bizarre ;-) C'est la libération faut croire!
Semaine de survie: Prêt au départ... Prêt au délire... Mon groupe d'appartenance dans la deuxième section que j'épuise... Mais cette fois-ci c'est parti pour durer! Johannes Gehrig, Caporal Maltauro, Bruno F., Viquerand, Compte, Ponce de Mello, Papaux, Haggenmacher...et toujours la "recruta Dodo"...

Bon délire en semaine de survie! On collusionne avec l'ennemi, on dort, on regarde grandir les lapins,... Ah Conte, Viquerat...(+ un valaisan très sympa dont j'ai lossé le nom!)

A l'armée on n'est pas forcément des bêtes, mais pas férocement bêtes non plus... la preuve: chaque fois qu'on tombait sur une bestiole je vous raconte pas les délires et les discussions enflammées! Meeeeeeuuuuuuuuuh, oui!

Semaine de survie: toute notre unité fait du tellement bon travail que nous sommes ici en pleine collusion avec l'ennemi! ;-) Oui car ce puch que l'on apercoit... c'est en fait un hélicoptère ennemi!

Waow... "ah ben ca c'est une belle planque-mat', dis voir..." C'est vrai, tu aimes? Merci infiniment: j'y ai mis tout mon coeur!
Le sergeant-major "p'tite crotte"... Un vrai requet de l'ordre et du rangement. Un maniaque de la poussière qui traîne... La dernière semaine c'est notamment sur lui que se sont concentrés mes efforts de "minage-psychologique" (l'affaire du string camouflé, lunettes de combat, casque sur la tête à l'appel en chambre ;-)Allez, il est tellement beau, tellement "grand" qu'il en mérite bien une deuxième!

Une compagnie entière (=la notre) en entrainement NBC avec masques, combis et tout le reste... Fiouf, pouvez m'croire qu'il fait bien chaud et que ca transpire abondamment...
Quoi qu'il en soit, je suis et je resterai: un Love PowaaAAaa Soldier! Fleur-au-fusil-PowaaAAaa!

Libellés : , , , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

quelle chose immonde!?!...

2:37 PM

 
Anonymous Anonyme said...

il faut travailler pour les examens, surtout pour l'analyse de l'image.... ;-)

8:15 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home