Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, février 06, 2007

Gribouillis, ratures & Co.

Je suis dans une vague d'inspiration artistique... faut dire que c'est un des seuls trucs qui me fasse sortir de la bibio ces jours-ci (râââââh les z'exas!)... Bref, donc j'avais envie de me rappeler un peu du soleil et de la joie de vivre de ce bout de planète qu'on appelle "Asie du Sud-Est"... Avec affection et p'tit pincement au coeur! ;-)

...Et puis en fait de soleil... c'était la mousson... alors voila! (on se réconforte comme on peut!)

He he he... Ils sont marrants les Vietnamiens sous la pluie... On dirait presque qu'elle leur fait peur (bon c'est vrai que le jour de la pluie en question c'était de la pure folie furieuse question vache qui pisse)!

Ou encore, toujours sur le thème de la grenouille qui grimpe à l'échelle:

Le truc drôle en Asie c'est le nombre d'applications que peut avoir un simple vélo! Là-bas c'est une panoplie d'usages plutôt surprenant qui en est fait: dans mon illustration il s'agit de la "bicyclette-à-squids", qui fait étalage, grillage et vendage... Vous remarquerez la batterie de voiture savamment posée en équilibre sur le cadre pour alimenter le néon qui donne tout son charme à l'ensemble! <;-)
L'éléctricité, vous l'aurez compris, c'est pas encore gagné d'avance... Je vous parle même pas du pauvre type qui doit venir réparer les lignes éléctriques tombées (c'était le cas ici, à cause du déluge de la veille qui avait emporté un arbre du carrefour)... Tu crois que ca ressemble à un jeu de mikados? Manqué, c'est plutôt la roulette russe!

Les policiers vietnamiens ont toujours été au top-niveau du Love PowaaAAaa avec moi... Surtout quand ils m'ont vu dessiner leur voiture...

Ca c'est l'autre visage de la police Viet' ! ...beaucoup moins fun! Et j'aime autant te dire que même si j'ai eu la main généreuse sur les dimensions, eux ont eu la main lourde sur le prisonnier, ca c'est sûr!

Bon allez, pour aps faire fuir l'audimat devant ces scènes de violence... Un peu de légereté!
Le "Hot Toc", le coiffeur de là-bas: une ruelle, une chaise et un mirroir fixé contre le mur: c'est parti la boutique est ouverte! Aaaah, la simplicité de l'existence asiatique.... j'adooOOoore!

Mon état pitoyablo-lamentable après mes premières heures de pétrolette pour aller dans le delta du Mékong, à My Tho. L'histoire du voyage à My Tho ici, l'autoportrait juste en dessus. "Sponsored by Ca-fe sua-da"
Aaaaah, My Tho, charmante petite bourgade sur un bras du Mékong... My Tho la nonchalante... My Tho la charmante en fin de compte... Quel verbe! Normal, je suis le Pouët du Girafon (même si à cette époque je ne le savais pas z'encore)

une scène de la vie du bord du fleuve le soir... Bibi à côté qui se fait oublier (Si si, c'est possible!). Juste avant je me rappelle avoir mangé un délicieux maïs grillé... Aaaah, mon "maïs de Proust"! Y'a pas de mystère dans la Vie. L'inspiration était là, la grâce aussi!

Bon... après toutes ces aventures... On a bien mérité une petite Bia Hoi! A la santé de Ut, Ngoc, Linh, Thuan, Thanh Nien News, Isaac, Sokal, Tea, ... et tout ceux que j'oublie en paroles mais non dans mon coeur!