Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, février 02, 2007

Gibiriella Varna (Genève)

G-V est artiste et conceptrice visuelle de livres et films pour enfants, à Genève, Suisse.

...Oui mais voila, quelle tristesse, son site ne "veut pas se faire"!
Je résume autant que je peux cette siiiiiiiii longue histoire...:

1) En juillet 2005, je réponds à une annonce sur le site du bureau de placement de l'université.
2) On rencontre Mme G-V et son programmeur d'antan, Mr I.
3) On s'imagine être les sauveurs, là où Mr. I a échoué nous pensons pouvoir réussir.
4) Explications nombreuses, travail, réunions, prises de têtes, etc... Rien à faire.
5) L'équipe de chez nous, au grand complet s'arrache les cheveux sur ce projet... On passe des z'HEURES à plancher sur des documents, qui ne servent absolument à rien!
6) Il faut se rendre à l'évidence, jamais on ne finira ce projet: on perd notre argent, notre temps et nos nerfs...
7) What's wrong with it? Donc on entame gentiment une procédure de désengagement.
8) Arrive une charmante demoizZzelle, Mlle Laurence M. qui doit venir superviser notre travail, à nous, bande d'incapables que nous sommes...
9) Exténuée avant même d'avoir officiellement pris ses fonctions, Mlle L. décide d'abandonner ce projet à son triste sort.
10) BanzaaAAaaï. GV se retrouve désemparée, seule aux commandes...
11) On négocie pour éviter toute complication judiciaire et refourguer le boulot à une "vraie agence de communication"...
12) Viennent de joyeux drille la bouche en fleur (appelons les "Tata-c-extra") qui se disent "ce sont un tas d'incompétents, nous on va régler ce projet en 1 mois"... et qui ne se gênent pas pour nous faire percevoir leurs sentiments profonds! Dès les premiers échanges on s'adapte au climat ambiant et nous aussi, nous pouvons être des teignes si on nous cherche...

Alors après ce court rézZzumé venons-en au coeur de ce qui me fait RIGOLER dans cette histoire!

On a donné (refourgué serait plus exact) le site, en mai 2006, soit près de 1 an après que nous l'ayons nous-même pris. On a même renoncé à une partie de l'argent du mandat pour en finir au plus vite.

Vous l'aurez compris c'est une histoire faite d'eternelles promesses de délais non-tenus, etc.

En allant régulièrement voir le site, on a pu y voir successivement (...et on en rit encore):
-Ouverture prévue le 6 décembre 2006.
-Ouverture prévue le jour de la Bofana, le 6 janvier 2007.
-Ouverture prévue le 31 janvier 2007.

...Nous sommes aujourd'hui le 2 février. J'attendais le 1er à minuit pour émettre un jugement, mais on est le 2... CE SITE N'OUVRIRA JAMAIS... Je rigole et je me dis que les insolents de Data extra comprennent tout le poids de la dernière phrases de notre dernier email de cette histoire: " Nous tenons, très sincèrement, à vous remercier de la patience que vous avez eu à nous lire et à endurer nos (et vos) épreuves."


MISE A JOUR:
Le site est ouvert!

Mais vous savez le plus ironique?
Mme G-V n'a d'autres mots pour nous que ceux de "procès" de "violation des Droits d'auteurs" et de nous entretenir de son "avocat, maître Zig(ouil)ler". Mais nous poursuivre pour quoi? pour utiliser ce mandat sur notre site. Pour parler d'un travail effectué jusqu'au bout du possible!
je crois que l’artiste dont vous avez commencé le site ne souhaite pas que vous fassiez de lien depuis votre site sur le sien. En effet, elle estime qu’elle ne vous en a pas donné l’autorisation et il est vrai qu’en tant que titulaire de ses droits d’auteur sur ses œuvres, il lui appartient de gérer de façon exclusive la communication de ses œuvres au public (y compris les liens et renvois de son site ).

Si vous voulez dans votre « cv » d’entreprise indiquer les mandats que vous avez effectués, peut-être vaut-il mieux par prudence le dire au mandant, et ne mettre le lien de votre site au sien qu’avec son accord.

Donc, malgré le plaisir que j'aurai assurément eu à vous mettre son lien ici même... ce ne sera pas le cas! La loi me l'interdit :-)

Et tant le site que le bloOog restent en tête des charts devant son site officiel :-(

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Gael said...

Bonne chance pour la fin des relations avec Madame GV. et son pseudo Grand Projet.
Une histoire vécue :
J'avais postulé pour integrer sa "troupe" suite à une annonce sur GHI,et une fois visité ses locaux aux tristes PCs carré post-seventies, discussion avec la seule employée sur le salaire et la charge de travail, je m'en retournai vers des horizons plus rieurs : 1000 chf pour être dispo tous les après-midi et venir les W-E, cela s'appelle communément "exploitation des ressources semi-gratuites fournies par l'OCE", car Madame GV donne l'impression que les personnes issues du chômage ne peuvent refuser une telle offre...
Quelques temps après Madame GV herself me natelisait et demandait des précisions sur mes qualités et si je faisais partie de la catégorie indemnisée par l'Etat de Genève.
Je l'ai prié d'aller cueillir des roses de Noël et ainsi finirent nos non-relations.
J'ai une vision divergente de ce que peux être un job plus ou moins rémunérateur mais la solde de 4 CHF /jour reste un privilège de l'Armée Suisse, pas celui de Madame GV.

10:24 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home