Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, mai 11, 2007

Je suis amer! Très très amer... et révolté!
Le livre s'intitule "La TSR a 50 ans -Album de famille".
338 pages dévolues au passé de cette institution, à ses programmes, ceux qui les ont créés, à la technique et aux "valeurs" prônées par la TV suisse romande.

Hier j'en rêvais. Aujourd'hui j'ai été terriblement déçu.

Mon coeur se sert et mon estomac se noue en faisant ce constat: sur 50 ans d'histoire, pas une ligne, pas une photo, pas même une pensée pour PAD. Rien.

On ose appeler ca de la solidarité? On ose encore appeler cela une "famille"?

A croire que l'ironie du destin se voulait être à ce point cruelle...

50 ans fêté en grande pompe à la TSR. Grandiose.
Et nous? Et moi? Ma famille à moi, elle en est où? Oubliés du constat.
PAD en avait 42.
J. en avait 39, M. était âgé de 7 ans, moi de 4.

L'injustice est terrible. Le mépris est sans nom!
Je suis scandalisé, outré, révolté! Je ne sais à qui hurler mon dégoût...

Mon constat est plus amer encore lorsque je pense à la lente oblitération des mémoires à son égard:
-La TSR à supprimé le "prix Pierre-Alain Donnier" du Festival Médias-Nord Sud de Genève.
-Sa photo est totalement absente du "Hall of Fame" de la TSR...
-Aucun "hommage officiel" dans la tour TSR... Guillaume Ruedin à son auditoire à la RSR, PAD n'a rien. Pas même une photo sur un mur.

Mon amertume est indiscible, vraiment.

Inexistante... c'est à sa que doit se résumer la vie et l'oeuvre d'un journaliste qui a DONNE SA VIE (et celle de sa famille) à la TSR? Il est là où il est aujourd'hui A CAUSE d'eux! Et aujourd'hui?

La mémoire de la "Famille" est de courte durée, sa reconnaissance inexistante et son hommage en attente. J'ai décidé de remuer ciel et terre. Il ne sera pas oublié, par sa VRAIE famille tout du moins.