Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, avril 30, 2007

MA logique médiatique...

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'accès aux médias est plutôt aisé dans notre belle démocratie.
Avec une simple série d'une dizaine de photos, j'ai réussi:
-à faire paraître deux images dans le matin bleu (brêve, photos taille réduite).
-à faire paraître deux images dans la tribune de Genève (article "enquête", photo grand format)
-à susciter une brêve dans 20 minutes, où on cite mes propos (de manière incorrecte)
-à me faire proposer un talk-show sur Léman Bleu... que je viens de refuser...(=Y'a pas le feu au lac)

17h27: J'ai refusé ma première vraie apparition TV.
...Aaaargh! Rien que d'y penser ca me fait presque mal à l'âme!

Cependant, aussi curieux que cela puisse paraître, c'est un choix conscient de ma part.
Outre le fait que je n'étais sans doute pas habillé de la manière la plus adéquate (cf. short et tshirt), et que le délai de préparation était plutôt court (cf. 30-45 minutes pour aller jusqu'au studio), ... Que dire?
J'ai pensé que ce n'était pas la meilleure option pour la réputation et le sérieux de GV... J'ai sans doute p'têt aussi un peu anticipé négativement la chozZ': légèrement flippé quoi!

J'ai fait mon choix en toute conscience. Je ne vais pas finir de m'interroger à ce sujet, je sens.

Lorsque j'en ai parlé à Marek, à 17h45, il n'en revenait pas... "QuoooOOOooooi?!" rapidement suivi de "mais moi je te prête une chemise et on y va maintenant... rendez-vous dans 4 minutes devant l'Uni!". Je me suis laissé convaincre, sans être au fond de moi 100% acquis à la cause.

Pour être certain que cet ultime effort est digne d'intérêt, je rappelle la journaliste à la rédaction du Talk-Show. "J'ai 1 minute!"... je lui réexplique. Elle demande à son producteur: "Désolée, il est trop tard, on a pas assez de délai"...

Même absent, mon espace-temps reste préservé et le moins que l'on puisse dire c'est que ma présentation par contumace est plutôt élogieuse et intrigante:
"Nous devions avoir un homme très intéressant qui a vu ce week-end des OVNIs a Genève..."
...Mais il ne sera pas là.

Bon ou mauvais choix? L'émission vient de se clôre... Il est de toute manière trop tard. Regretter ne sert à rien.