Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, juillet 11, 2007

Le monde vu en (crayons) gris

Tellement cooOOool!
Pour mon beurzday, j'ai reçu en cadeau de la part d'Andrea une trousse fournie de crayons gris... et pas n'importe lesquels! Le survival kit de l'artiste-du-girafon, le nécessaire Deluxe du type qui gribouille dans ses passe-temps... Un HB, un 2B, un 4B, un crayon noir, un crayon blanc, un stylo a pointe fine, une gomme... et un taille-crayon (indispensable!!! l'équivalent du couteau de Rambo ou du canife à McGyver, en termes de survie-du-croquis!)

"Inutile", "banal", voire même "bôf bôf" diront certains (Ô combien malinformés)...
Détrompez-vous! Pour le grand enfant que je suis c'est là une joie sans limite que celle de pouvoir recréer le monde sensible à ma façon et selon mon imagination (...euh... et en tenant quand même compte de mes capacités limitées dans certains domaines ^_^

Tellement entraînant que j'ai été me coucher hier à 3h30 du mat' après une bonne grosse session de crayon-grizZzage de carnet (=mon petit livre rouge). Plusieurs dessins qui retracent mon actualité ou mes pérégrinations physiques, mentales z'et imaginaires de ces derniers temps.

A tel point emballé que je ne trouve plus si bien le temps de caser cela, hormis dans mes heures de sommeil... Une manière de rêver comme une autre, au final! ;)