Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, juillet 08, 2007

Kofi notre Ami d'HEI

(Même que c'est ma p'tite mimine toute fine que l'on devine ...à peine ;)

On pourrait se demander si l'influence de la coupette ne se serait pas retranscrite dans un délire schizophrène, mais non, c'est bel et bien la vérité vraie: j'ai vécu le bienséant moment de serrer la main de l'un des hommes les plus en vue de la planète.

Il a représenté la forme ultime de la coopération internationale. il incarnait la communauté des hommes unis dans un projet commun. Un train sur la bonne voie mais dont les cheminots alimentent la chaudière au gré des heures et de leurs humeurs...

Simplement dit: Kofi Annan m'a fait cet honneur vendredi, à HEI.

Si si. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs... Même que j'lai vu moi-même de mes z'yeux doubles avec vision trouble, que j'lui serrais la main de ma pt'tite mimine à moi ;)

Cher lecteur effaré, laisse-moi te conter cette histoire:
Je revenais à peine de la p'tite "coupettée" donnée à l'occasion de la remise de diplomes des 4ème années de cette année (déjà une dizaine de bulles entourées d'un coupette à mon actif), lorsque je me suis mû vers la tente sise face à la villa Barton pour enchaîner sur la cérémonie des 80 ans de l'institut (="Hippie Beurzday SHEI").

Là-bas, je prends soudainement conscience que pour un réseautage efficace, il vaut toujours mieux avoir quelques cartes de visites GV en poche. Départ en direction de la voiture pour les y quérir. Plus que des cartes, en respectant mon esprit distinctif et toujours fidèle à ma devise "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", j'ai aussi décidé d'arborer fièrement mon collier de fleurs-roses à la cérémonie.

Et oui... un peu de spontanéité dans tout ce formalisme.

De retour sous la tente, je me reprends une coupette, comme de bien entendu... Puis je retrouve un Kamarade (=l'Huissier pour ne pas le citer ;) Ce dernier me demande alors si j'ai vu Mr. kofi Annan dans notre fière assemblée d'Alumnis ici réunis... Ce à quoi je réponds par la négative, certain d'avoir droit, pour la 403'287ème fois à la blague traditionnelle des Kamarades, fiers de cet héritage en commun que celui d'avoir recu notre formation dans l'institut d'où sont issus certaines des grandes figures publiques du monde contemporain.

Mais non! Il fait un signe... Je cherche avec grand peine à concentrer ma trouble vision en ladite direction. Je fais quelques pas, je me retourne trois fois pour lui demander si il est bien sûr de ne pas se foutre de moi...

Soudain, je vois la figure archi-fameuse de Koffi poindre au milieu des épaules des autres convives (...et oui, désolé de briser le mythe, mais il n'est pas bien grand, physiquement parlant!)

N'empêche: c'est bien lui!
...Et moi, mon collier de fleurs sur les épaules, quelques mètres à peine à côté. Il est en train de discuter avec Marc du GIMUN et Estephania... Je m'approche. Je spot un photographe et lui demande sa visuelle présence à mes côtés en ce grand moment :)

Le reste... c'est rapide et pourtant. C'est le genre de moments qui reste gravé dans la mémoire (malgré les 2,8% du moment ;)
"Mister Annan, very nice to meet you" (biiiiig smiiiiiile)
"Réponse-formelle-dont-je-n'ai-plus-souvenir"
Il s'en va.

Je n'en reviens pas. J'avais souvent blagué sur HEI, disant que c'était notre dortoir commun à Koffi et moi, alors que j'étais encore "simple étudiant". Maintenant que je suis un fier "Alumni" je peux le dire: Il s'agit désormais de notre taverne!

...La suite? Malgré son départ, autant le dire qu'avec les Kamarades restants, on en a bu pas mal des coupettes à la santé de Koffi, de la rencontre du troisième type avec le premier citoyen du monde et de la Paix sur la planète ;)

-RâÂâh, vous prendrez bien une p'tite coupette pour fêter cela?!
-D'accord, mais l'une après l'autre! He he he...
< ;P