Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, juin 26, 2007

Hippie Beurzday

7h20: 24 ans... ma première journée commence.

Tchim m'a préparé une carte de voeux... de jolies couleurs, la traditionnelle fleur et un voeu en polonais... Touchant!


La ronde des fromages. Vu l'odeur de certains, on se demanderait presque si nous n'avons pas le même âge...

RôôÔÔôôh que c'est chouli!

Juste avant de partir. Un autoportrait.


Famille & Famille-élargie ;) ... De droite à gauche: Tchim-ma-Mum, Jan G., Maouch, Parrain, Monique, Grand-Ganfrin ... Tous réunis autour du Beurzday-Tacos.

Propager la joie de vivre... un exemple en image: Il est une heure du mat' passé et j'amuse Zouzou avec son cadeau de Beurzday: un "ressort-tigré-pendu-à-un-élastique"... Tu te demandes lequel de nous s'amuses le plus ;)

24 encens, comme autant d'hommages à l'âge; comme autant de remerciements incandescents à cette vie qui nous ravit autant qu'elle nous consume.

Retour au nid, dodo au lit. Virgule, la perle de ma Vie berce ma nuit.


...A mesure qu'ont passé les années de ma Vie, j'ai rêvé, j'ai grandi et j'ai mûri.
Aujourd'hui, j'ai cessé de grandir, je ne serai pas plus astucieux ni moins bête à l'avenir... Il ne me reste donc plus qu'à accomplir mes rêves et continuer d'en formuler de nouveaux.

Il y en a finalement beaucoup de ces jours qui jâlonnent l'existence par la symbolique de ce qu'ils représentent. Les anniversaires, les examens, les fins d'années, les fêtes, les grandes dates...

Il y a exactement un an de cela, je commencais ma session d'examens finaux à HEI. Les grands moments se trouvaient dans une conjonction telle que mon anniversaire tombait le premier jour de mes examens, pile-poile pour se fêter sur une tortueuse question de science-politique.

Aujourd'hui, avec une année de plus à mon compteur... que dire? Certaines aubes m'ont apporté la joie alors que d'autres m'ont teinté de doute et de nostalgie. Il m'est arrivé de constater de l'inconstance dans mes sentiments. J'ai parfois été faux dans mes apparences et il m'est arrivé de médire.

Mon p'tit moa a aussi été la cible de railleries. J'ai dû subir des regards moqueurs et des doigts accusateurs. J'ai été condamné par des jugements assassins à l'emporte-pièce. Certains de mes objectifs et de mes envies ne trouveront jamais suite.

Mais... Dans tout cela, j'ai vécu une année encore. Ce que j'en ai retenu et ce que j'ai apprecié c'est de vivre chaque jour une journée de plus, au jour le jour. Malgré mes doutes, mes peines et mes défauts j'essaie de mener ma Vie au mieux de mes capacités et parfois même au-delà. Tout ce à quoi j'aspire c'est de devenir (d'être) un Homme Bon, droit et fiable, vivant dans la dignité et l'estime de soi-même et de ses pairs.


La bonne occasion aussi de se rappeler que "Un, c'est rien". Si je suis là aujourd'hui, à ma place dans l'existence, c'est grâce à ma Mômon que j'aime (et qui me le rends bien). Je ne le lui dis sans doute pas assez en privé, mais c'est une occasion en or de l'exprimer publiquement:
Merci Mômon, je t'aiiiimeuh! ;)

Finalement, mon anniversaire c'est le genre d'occasions qui me rend attentif au monde qui m'entoure, à la place que j'occupe pour ceux qui me côtoient... Et je le dis: finalement je pense que je suis bien là où je suis.

J'ai reçu en ce jour "spécial" une foule d'attentions: des embrassades, des appels, des SMS, des emails et sans doute bien des pensées... Ce sont autant de choses qui ravissent l'âme et qui font sourire le coeur. Je sais que ces pensées, plus diffuses probablement, sont aussi répétées à maintes reprises dans l'année. C'est une chose qu'il me plait de penser ...et que je rends bien à ceux qui me font l'honneur de leur Amitié et de leur attention. Merci ;)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

fluteeeuh jai rate ton anni ;( (mai-juin grande periode de naissance.. jen compte un par semaine en moyenne >_>)
jte souhaite tout de meme un ZOYEU-ANNI plein de grosses bises pour tes 24 ans!!

naTH

5:23 PM

 
Blogger McJanus said...

Merki ^_^
C'est fort aimable à vous, m'zelle N.

1:19 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home