Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, décembre 20, 2007

Saturnales 360°

La soirée des Saturnales 2007 à Genève.
Photo 360° panoramique oneshot.



Comment dire... Venir à cette soirée pour y prendre des photos n'était pour ainsi dire pas mon unique désir dans la soirée... et, une fois qu'on est lancé dans la vibe photographique, c'est difficile de s'en départir!

Il faut dire aussi que c'est ma faute en bonne partie: je suis venu tard (1h30 du mat') avec 3 tonnes de matos encombrant. J'ai donc été tant bien que mal guidé à l'intérieur, puis j'ai préparé mon matériel... et une fois que c'était prêt, difficile de fendre la foule pour aller prendre des photos différentes et/ou bien originales.

Du coup, je suis resté sur mon promontoire toute la soirée, avec mon 360° pour constante compagnie... Oooh il y a bien eu un(e) ou deux passant(e)s, pour venir m'interroger sur l'appareil bizarre que je manipulais... mais par-delà tout leur intérêt, moi je restais qd mm en solitaire.

Bon, disons également que je n'ai peut-être pas fait tous les efforts qui auraient pu conduire à une soirée, disons plus animée. Pis disons aussi finalement que j'avais pas forcément envie, à l'heure qu'il était, de commencer à faire le "foufou-de-soirée"...

Donc les Saturnales 2007 sont (et restent) une grooOOOoosse soirée estudiantine. Un événement pendant (et avant) lequel les shots et autres cervoises tièdes sont servies à l'hectolitre. Dans un tel état, on peut bien s'imaginer danser jusqu'au bout de la nuit...mais lorsqu'on est un frêle McJanus, déçu-du-soir (bonsoir) et bosseur du matin, on y va pour faire genre et y croire soi-même... puis on ramène ses amis à 3% et on rentre dormir. Demain est un autre jour.

Libellés : , , , , , ,