Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, janvier 08, 2008

En panne d'inspiration?

Horrible! J'ai l'impression que ca fait des jours que je veux écrire quelques lignes, mais sans jamais y arriver... Et lorsque j'ai la possibilité, je suis en grosse panne d'inspiration! C'est marrant aussi car j'ai l'impression de ne plus parler que de boulot sur ce blog... ce qui n'est ni mon crédo ni mon envie!

Il faut dire aussi que j'ai pas mal évolué dans mon concept "bloggesque": avant je n'hésitais pas à raconter mes états d'esprit, mes pensées et mes sentiments... aujourd'hui, tout est bien différent. J'ai appris à me montrer prudent dans mes écrits publics, à ne pas en dire trop. D'une part, certaines des personnes qui affectent ma vie lisent ces lignes... d'autre part, mon "traçage nominal" étant relativement aisé, je ne voudrais pas qu'une relation professionnelle tombe dessus par mégarde.

Dans toute cette histoire j'omet aussi de mentionner la pression du "public invisible". TOI! Je me prend parfois à rêver que mon blog est réellement lu, que ce que j'écris peut avoir une vague incidence sur TOI. Dès lors, j'essaie autant que faire se peut d'écrire des choses un minimum réfléchies, qui font sens et qui donnent du sens à mes écrits. C'est justement parce que je cherche à produire un contenu digne d'un relatif intérêt que je peine parfois à traduire mes pensées en posts.

Ces derniers temps, l'alimentation du bloOog fût passablement fruste. Peu de nouvelles publiques. Je ne sais pas si c'est une tendance au ralentissement structurel ou s'il s'agit plutôt d'une baisse de régime temporaire. Plusieurs fois par jour il m'arrive des choses dont je me dis qu'elles devraient être conservées, d'une manière ou d'une autre, dans ma mémoire. Certaines, et elles ne sont pas nombreuses, passent le cap du dessin dans le petit livre rouge, mais encore plus rares sont celles qui se retrouvent sur le bloOog. Comme si j'avais perdu le goût de la mémoire... Bien que je ne puisse m'y résoudre!