Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, janvier 08, 2008

Pierre-Alain Donnier tribute

Hier matin je recevais un email en provenance de la tour-de-voir.
Vous vous rappelez peut-être cet entretien que j'avais relaté, avec Mr. le responsable.
Vous vous rappelez peut-être de mon sentiment à son issue.

Et bien...
J'avais, semble-t-il, tort.

Je relis cet email que j'ai imprimé.
"La TSR rendra hommage à votre père (...) sous deux formes: un article dans le journal interne (...) et la création d'un prix destiné à des jeunes journalistes".

J'ai envie de crier "Victoire"...mais j'ai envie aussi d'ajouter "...à voir". J'ai compris que la mémoire ne dure qu'un temps.

C'est l'histoire de mon histoire et c'est ainsi qu'elle semble trouver son épilogue. J'en suis satisfait, même si je continuerai de guetter la moindre retombée dans les abysses des souvenirs de la Tour-de-Voir. J'en suis reconnaissant aux responsables avec qui j'ai traité d'avoir su se montrer plus compréhensif que je ne l'ai cru. Je tiens à m'excuser ici-même de mon scepticisme initial.

Cette requête me tenait à coeur et je sais qu'il en est de même pour les autres membres de ma Famille. En notre nom commun, j'exprime notre reconnaissance pour leur attitude.