Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, avril 01, 2008

Allez hop, un bilan ;)

Ces derniers temps j'éprouve constamment des sentiments antithétiques sur de très nombreux points de mon existence... et c'est chiant!

Ca paraît excessivement paradoxal, mais ça ne l'est pas tant. J'ai des accomplissements professionnels dont je tire une grande fierté et un immense sentiment d'achèvement, mais dans le même temps je me sens quelque part prisonnier de la tour que j'ai contribué à bâtir. Et c'est comme cela pour tout...

Je suis souvent tiraillé entre la réalité des faits et les considérations éthiques qui vont avec, ou que j'y associe. Ainsi, mon "statut professionnel" m'oblige à être parfois très bassement matériel, voir même calculateur à l'occasion... mais c'est absolument en opposition avec ma vraie personnalité, mon moi et mon éducation.

Sentimentalement aussi j'oscille constamment: autant je chéris ma liberté, autant j'éprouve également l'envie de partager, de compter sur quelqu'un et toute cette sorte de choses. Et pourtant, j'y reviens, je pense que ma situation actuelle et mon voyage à venir rendrait toute relation passablement compliquée. Et puis, disons-le, je serais heureux de trouver une fille bien...alors les coquines de passage, j'essaie de ne pas trop y porter mon attention.

Enfin, sur le plan de ma longévité, j'ai décidé de me reprendre en main correctement. Après une très bonne phase de remise en forme suivant la formule "diète + sport", j'ai un peu relâché la pression une fois arrivé à un niveau acceptable. Mais là, fini de rigoler, je m'y remet et pour de bon! Je tiens à tenir à ce rythme encore longtemps et pour ce faire, pas de mystère... il me faut de vaillantes z'artères!

Je vivais dans un monde de bisounours. Je découvre tout un monde de requins... et j'essaierai d'y nager comme un poisson dans l'eau... dans ma bulle ;)


Keeping up da PowaaAAaa!