Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, février 29, 2008

Pas un bargeot... un vizZzionnaire ;)

Je disais dans un post récent que j'avais renoncé à travailler dans le domaine que j'ai étudié... J'ai envie de corriger cela en quelque phrases.

A mesure que les jours passent, nous tissons un réseau sans cesse plus étendu de contacts. Ces contacts sont actifs dans de très nombreux et divers secteurs. De l'humanitaire aux établissement bancaires, en passant par de nombreux particuliers.

A mesure que les jours passent, notre entreprise prend de l'ampleur et se plie au rythme et aux exigences de la "Genève internationale".

A l'international, justement, il y a fort à faire et beaucoup à voir. Des clients, mais en premier lieu aussi des fournisseurs. Depuis lundi c'est San Diego, New York, Hong-Kong, Bombay, Pékin, Moscou, Londres, Vienne, Munich, Paris sans oublier Genève aussi bien sûr... Waow, le nom de GV parcours plusieurs dizaines de milliers de kilomètres chaque jour, sur internet, au téléphone, en devis, en factures mais aussi... et je l'espère surtout... en sourires et en satisfaction ;)

A y penser ça donne à réfléchir. En être arrivé là après avoir étudié les relations internationales... C'est étrange, oui... mais finalement assez logique. Intégrer une certaine notion des échanges internationaux, un esprit innovant et entreprenant, éviter le status quo et créer le changement... puis savoir simplement profiter des opportunités là où elles se trouvent en fonction des besoins et des conjonctures... Je m'essaie à l'internationalisme, moi aussi.

Dans toute cette histoire j'ai parfois le sentiment de perdre ma fibre journalistique. Il y a eu des découragements à l'été dernier (cf. l'Hebdo et ses Globe-Trotters, le Temps et son "stage garanti"), le fameux livre commémoration des 50 ans de la TSR et mes rencontres subséquentes à la "Tour de Voir". Tout cela m'a passablement détourné de l'image quasi-angélique que j'avais de la profession. Au-delà des clichés aventuro-romantiques, je pense avoir découvert une autre facette du métier. Il m'arrive de douter.

Si c'est comme cela, j'ai résolu en moi-même de changer le monde d'une autre manière. Je ne suis pas le premier et je prie de toutes mes forces pour ne pas être le dernier. J'ai décidé de ma voie et je pense avoir un bout de chemin à y faire.

Je rêve souvent à mon futur... J'y ai des vizZzions parfois... Je dois délirer un peu sans doute... mais j'y crois vraiment!
  • Premier fournisseur de contenus en 360°
    • Photographie 360° Quicktime VR
    • Vidéo 360° immersive sphérique
  • Première référence pour la visite virtuelle de la ville de Genève (Suisse)
  • Un journal d'actualité en ligne avec des images de reportages en panoramas 360°
Pour se changer un peu les idées, je souhaite prendre des vacances sur le modèle que j'ai pratiqué et que je vais poursuivre encore. Je crois en un dur travail à Genève puis quelques mois à parcourir le monde... et en profiter pour réaliser des images pour décrire les paradis (et les "enfers") sur terre. Une manière de sensibiliser à l'ailleurs sur un modèle novateur. Après le Tour du monde en 80 jours de Jules, Jan fera son Tour du monde en 360° !

...Et par conséquent, dans le domaine de mes idées vizZzionnaires pour changer la face de la planète, je souhaite réaliser la première caméra vidéo 360° (également pour photos panoramiques et quicktime VR) qui soit disponible au grand public pour des applications de loisirs, pour témoigner de la vraie réalité. Je sais que la mise au point de ce projet peut changer la vision que l'on se fait du monde, dans tous les sens du terme. Porter un Oeil Nouveau sur la planète, se rendre compte de la réalité de nos Frères sur la Terre

Je m'en défends:
Chuis pas un bargeot... je suis un vizZzionnaire!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

nan nan t'es bien un barjot :-p

plaisanterie mise a part je te souhaite bien du bonheur dans cette entrenprise de plus en plus florissante

11:24 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home