Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 03, 2009

Les gens du voyage ;)

Dans la grande communauté des gens du voyage que je rejoins, au sens caravanning du terme, je fais office de jeune newbie.

Lorsque j'arrive sur mes différents lieux de villégiature, je passe invariablement pour le jeune-mal-préparé que je suis. En même temps, je me bats à armes inégales. Face à moi, des légions de néérlandais et de suisse-allemands tous plus suréquipés les uns que les autres.

Pour eux c'est caravan grand luxe, avec avant-toits qui ressemblent à des vérandas, avec tables, chaises-longues... avec même la télévision par le biais d'antennes satellites pour certains!

Alors forcément, quand je débarque avec la voiture, que j'en sors ma tente 2" que je jette et que c'est là tout mon p'tit chez moi pour la nuit... ils s'étonnent. Pas de matelas gonflable, pas de chaise, pas de matériel de cuisson: rien d'autre que mwa, un sac de couchage militaire et une p'tite tente au-dessus de ma tête.

Parfois il m'arrive d'échanger quelques mots avec les "voisins", mais sans réel enthousiasme puisque généralement nous sommes cloisonnés par la barrière linguistique (röstigraben anyone?) et que à vrai dire je n'ai pas spécialement envie de détailler par le menu tout le matos que contient la voiture... mieux vaut toujours rester discret sur ces choses là.

Donc je me fais mes nuits ainsi, au camping, entre deux familles de campeurs-véritables, qui se couchent à 23h et qui se lèvent à 8h! Gasp! Mais moi aussi je me fais gentiment au rythme... Hormis les fois où j'ai dû aller me caller dans un coin du camping bénéficiant de l'accès aux prises éléctriques... c'est à dire que j'ai des transferts de données à faire moi... parce que sinon c'est l'ensemble du projet qui prend du retard. Il faut libérer 100Go par jour en moyenne sur l'ordinateur, autant qu'il faut mettre sur les disques durs... mais c'est looOOoong lorsqu'on ne fait qu'attendre à côté de l'ordinateur.