Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 10, 2009

Ca a changé déjà...

24 heures à peine... et pourtant tant à déjà changé.

Personne ne m'attend plus à la maison et rien ne viendra briser le silence du soir. Il n'y a plus qu'à s'occuper de soi tout seul.

C'est dans ces petites choses que je ne cesse de remarquer que je vois combien elle avait sa place: une vraie place. Un millier de choses, certaines petites, d'autres plus visibles: toutes lieux de souvenirs.

J'ai de nombreux souvenirs en tête... là encore, de petites choses qui entrent dans le domaine du quotidien, jusqu'à ce que le quotidien ne soit justement plus. Ils prennent alors toute leur amplitude, toute leur saveur... une saveur amère.

Les fois ou elle m'attendait derrière la porte quand je rentrais le soir, les fois ou elle a bondi dans mon lit la nuit, les innombrables fois où l'on a eu l'occasion de "partager un repas".

Tout cela n'est plus.

Je rentre seul. Je mange seul. Je dors seul et je me réveille sans elle non plus. Finalement, c'est tout mon quotidien qui a changé en 24 heures. Elle me manque.