Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, mars 16, 2010

Motive active

Pour commencer la philosophie du mouvement il faut de quoi se mouvementer... les pieds c'est bien mais "on en a vite fait le tour", et ca prend du temps... et finalement ca fait pas mal transpirer à 34°!

Donc aujourd'hui, plein de motivation, j'ai commencé à investiguer un moyen de locomotion... pétri de mille questions sur le devenir de la planète, mes convictions et tout le reste je stick pour l'instant à un vélo.. une forme de vélo tout du moins! Parce qu'en arrivant au shop, toutes mes certitudes ont été remises en question en voyant les vélos éléctriques proposés!

Mon coeur balance entre le vélo standard à sudations garanties à 1'650'000 VND (~91 $) ou la version éléctrique lazy-bastard à 4'300'000 VND (~238$). Il est vrai que je m'épargnerai bien quelques gouttes, particulièrement si je finis par aller rencontrer du monde et tout!

Mais en même temps que je me convainc moi-même pour le véhicule éléctrique, je m'interroge quand à sa capacité, son autonomie et sa durée de vie. En même temps, il faut reconnaitre que l'investissement reste relativement modeste tout de même (toutes proportions gardées parce que ici 238$ ca représente quand même une belle somme)... donc je cherche dès à présent conseil auprès de mes amis Vietnamiens ; )


20h31:
La première c'était le challenge... la seconde c'était de la motivation... pour la troisième: "jamais deux sans trois"... et pour la suite, c'est la loi des séries ; )

Donc ca y'est, je suis dans ma vibe sportive: 30 minutes de course et d'exercices tous les soirs... jusqu'à ce qu'un jour peut-être ce soit au petit matin ; )

N'empêche... fait chôôÔôô! A ce stade là ca s'appelle plus transpirer mais ruisseler! Mon tshirt je pourrais l'essorer... mon clavier aussi si ca continue! Allez, deux minutes devant le ventilo puis hop a la douche froide ;)


02h26
Boire l'eau du robinet de Saigon, pas tout le monde ne peut se le permettre, mais moi si! Enfin... je tente, on verra bien!

Il est tard et j'ai oublié de m'acheter à boire... erreur! Si je n'avais pas trouvé de solution, d'ici demain matin je serai assoiffé comme un abruti avec le fat mal de crâne... tout sec même si ca se trouve ; )

Mais heureusement, bien préparé que je suis, j'ai pris avec mwa un bijou de technologie de survie helvète: un filtre Katadyn! Il me suit partout désormais et donc, normalement, je ne crains nullement l'eau du robinet! Hum... j'espère en tout cas ; )