Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, octobre 02, 2010

...First class!


Alors là c'est carrément le voyage de tous les éclats... bling-bling powaaAaa!
En repartant du Gold Lounge le type que je connais et qui se touche tout le temps le coeur tellement il est touché par ce que je dis, m'annonce que mon billet à changé... visiblement une bonne nouvelle à voir son sourire... "you've been upgraded".

Ben cool ca: plutôt bonne nouvelle!

Mais attends... Une GRANDE nouvelle ouais!

Déjà j'arrive sur place dans un espace qu'on aurait presque peine à croire être un avion: des fauteuils dont rien qu'à les voir on est déjà relaxé, mais aussi un service aux petits soins, avec 4 ou 5 personnes au service pour 24 places... Dans le siège ou j'arrive il y a un type pas loin... mais deux minutes après m'être posé, on lui indique qu'une place est libre à côté de sa femme: il bouge et je me retrouve TOP-luxe, tout seul à la cool...

A ce moment le steward arrive pour me proposer un verre et m'offrir le journal ;)

Grande classe... et encore c'est rien!
Le fauteuil il obéit au doigt et à l'oeil aux commandes éléctriques, même pas à bouger, jamais! Suffit de presser le bouton et on se trouve en position 1 ou 2 ou 3, ou nourriture, ou dodo... et si jamais on est surprennement dynamique on peut toujours faire le fine-tuning soi-même en modifiant les angles, les longueurs des segments... et, pour les intrépides, lancer le massage intégré dans le fauteuil ;)

Il fallait attendre le menu! Avec plusieurs plats différents, il assure un max et nous est servi dans des vraies assiettes, avec des vrais couverts (y compris un vrai couteau!)... RÉ-GAL ;)
Des fruits exotiques en entrée (y'avait plus de Saumon Balik ;)
Un poulet satay au riz sauté
Jus d'orange frais pressé
Puis quelques temps plus tard, juste le temps d'une sieste plus que méritée...
Et vas y que j'm'envoie ensuite des coquilles saint-jacques avec des nouilles
...le tout arrosé d'un Saint-Emilion Grand Cru Classé 2002
...avec s'il vous plait une séléction de fromages en dessert (cheddar vieux, bleu et brie)

Le tout en écoutant un concert de musique classique (enregistré à Leipzig), un pur délice!

Autant dire j'ai plutôt bien apprecié mon premier vol en first... et je me réjouis d'être upgradé pour les fois prochaines ;)

...et au passage ca s'est avéré plutôt sympa après une nuit blanche totale à l'aéroport de pouvoir prendre 4 h en total confort... Pinaise on y prend goût à ces "plaisirs simples de l'existence" ;)