Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, novembre 01, 2010

GV a le Bonheur d'annoncer la naissance officielle du p'tit dernier ;)

Dans la suite des bureaux du ministère, nous sommes d'abord entrés brièvement dans la première salle. Celle à laquelle nous avions été cantonnés jusqu'à présent. Juste le temps de voir la femme-qu'on-aime-pas, celle qui avait refusé toutes nos requêtes précédentes, sans vraiment donner ni raison élaborée, ni suggestion d'avenir... A peine le temps de ce rappeler d'elle... qu'on ressort sans même s'être assis: cette fois-ci on est autorisé à passer au deuxième bureau!

Dans le deuxième bureau, cela annonce déjà l'étape de franchie. Déjà l'agencement de la pièce est différent: tous les bureaux en "étoile", plus de séparations entre les "eux" et les "nous"... et une grande table au milieu.
Ut entre suivi de moi: on Xin chaote à la cantonnade. On s'approche d'un monsieur habillé avec la réglementaire chemise bleue "Thanh Nien". Il dit quelques mots, nous tend un petit papier. Ut explicite: "Il faut aller payer"... mais cette fois-ci c'est une demande légale ;)

On continue l'exploration jusqu'à l'arrière du bâtiment. On entre dans un petit bureau ou j'ai l'impression de déranger la sieste (il est que 13h20!).. Mais tout le monde est souriant, tout va tout smooth! A croire que ca aurait vraiment été facile tout du long si je n'avais connu que cette étape!

On paie, on recoit notre quittance, on se lève, on salue, on remercie, on ferme doucement la porte.

On retourne à la salle en "étoile". On resalue. On nous fait signe de nous asseoir à la grande table. On y est rejoint par Mr.-chemise-bleue. Il s'asseoit, il sort d'une fourre quelques feuilles. Il s'agit du rappel légal des obligations de notre entité au Vietnam. Je lis. Ut de même. Mais pour une fois, je me refrène de signer: c'est Monsieur-Ut le Directeur de GV Vietnam, c'est son honneur de parapher tous les documents. Je suis à côté, je participe moralement. Je suis fier de nous, je suis heureux pour lui.

Il est 13h33: GV Asia-Pacific est désormais enregistrée officiellement auprès des autorités ;) J'ai un large sourire. Je me rappelle de tous nos efforts, de nos sacrifices... mais aussi de nos succès, de nos innovations et de toute notre ambition. Je suis fier de nous tous!


Emotion quand même! Plusieurs mois de galères, des heures de grattage de tête, des kilomètres de prises de têtes... On va quand même dire que c'était finalement moins facile que ce que j'aurai pensé au début.

J'aurais moi-même obtenu les textes de lois aux ministères respectifs (parce que OUI il y en a plusieurs), j'aurai tout lu, tout analysé, essayé de tout comprendre. On aura refusé l'assistance des mammouths du consulting, refusé les (rares) dessous de tables suggérés, on aura tout fais nous-même, comme on l'a toujours fait depuis toujours.

On a eu besoin de personne sauf de nous-même. Avec l'assistance de mon Ami et désormais Directeur, Môssieur Ut, talentueux, dévoué, travailleur et honnête, on a réussi notre premier gros challenge.

Une étape est franchie: GV devient désormais une entreprise internationale qui ouvre officiellement son premier bureau à l'étranger, sur un autre continent, tellement loin et pourtant si proche.

Il est décidément loin le temps de l'arrêt de bus, des blagues entre Amis, du rêve inaccessible. Le rêve est maintenant devenu réalité... et c'est le début!

1 Comments:

Anonymous el crulitor de la muerte said...

Excellent vraiment content pour the Donnier's brotherhood. Effectivement il est loin le temps de l arret de bus

1:52 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home