Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, décembre 26, 2003

Email depuis NYC : cinquième jour

« Show meï…heu Youdi ‘Hiddi, How do you do ? » (Flander’s Scottish cousin)

Salut, ca va?

Alors voilà, cinquieme jour… Ben il s’en est passe des choses !

Je sais pas a qui j’avais deja raconte ou se situait mon lieu de villegiature… ca fait rien, je le repete a tous. Pour ceux qui connaissent un minimum le coin, je suis situe sur la 99 street et entre Broadway et Amsterdam Avenue… autant dire que je suis a deux pate de maisons de central park ! Alors j’en profite puisque je fais le sportif et que depuis deja deux matin je vais me faire des ptits runs autour du reservoir (en americain ca donne « ze Res’erw’ouar »), le grand lac de Central park (Ze Park pour les intimes). Meme qu’aujourd’hui j’me suis tape deux tours de ce reservoir ben je peux vous assurer que c’est quand meme un bon morceau a avaler… surtout quand , comme moi j’avais plus eu l’occase depuis longtemps de faire du sport (…parlez-en a vos copines ) ! D’ailleurs ce reservoir si vous voulez savoir a quoi ca ressemble ben vous avez qu’a regarder « Marathon man ». Pour ceux qui ont vu ce film, il s0agit de cet espece d’espace grillage autour duquel il a l’habitude de faire le hamster a l’horizontal… (entendez courir). Enfin bon, sachez cependant que c’est quand meme bien plus sympa que dans le film passk y a une de ces mega belle vue, c est assez incroyable… surtout qu’aujourd’hui, j’ai eu le bonheur de croiser Môssieur le Hawk sur son arbre perche ! C’est completement fou ca, un faucon en plein Manhattan ! Il est passe juste au-dessus de moi pis il s’est perche sur un arbre et apres ca, quand j’ai voulu prendre une photo (passk en bon touriste g toujours mon appareil avec moi), il a rien trouve de mieux a faire que de se faire la malle…Si j’avais su c’est pas un appareil que j’aurais pris, mais une mitrailleuse…pis la je l’aurais pas loupe… ! En tout cas, croyez-moi ou pas c’est incroyable le nombre de ptits z’animaux qu’il y a dans ce parc. Par exemple y a aussi des ecureuils par dizaines pis j’aime autant vous dire que niveau crainte c’est un peu le meme style que les pigeons a Venise ! Jusque la j’avais jamais approche un squirrel d’aussi pres …Moments d’intenses emotions !

Sinon, je vous avais egalement dis que j’allais partir a la recherche (ou devrais-je dire a la traque) des Niouiorkais sympatoches ! …ben le lendemain de mon mail (a peu pres passk avec le decalage je suis tout perturbe) le Pater familia m’annonce que dans leur communaute ils ont pour habitude qe tous les samedis ils organisent une sorte de mega-bouffe (!) pour tous les Homeless people qui veulent bien venir…alors moi dans mon esprit altruiste de toujours j’lui dis « ben si y a besoin d’aide…chuis la ! »(Traduction VF)…alors resultat des courses, des le lendemain matin a 9h j’etais derriere ma salade de pommes de terres !

En attendant j’ai fait des connaissances parmi ces gars la, y’en a des bien sympa ! …y en a un qui m’a fait marrer, il m’dit « It’s dangerous overthere : you can be beaten, killed and after that they will even take your clothes off » Ah ah ah…y’a pas a dire ils savent trouver le mot qu’il faut pour la rigolade nos amis US… N’empeche que depuis je me suis quand meme paye un spray au poivre (…a defaut d’avoir suffisamment de cash pour un bon vieux six coups !)

Je serais d’ailleurs surement la les prochains samedis alors si ils me racontent d’autres bonnes blagues comme cella-la je vous en ferais part au plus vite !

Special dedicace de ce passage a Michoko aka Simõn aka El Simoné

Autre chose : Chinatown !

Chinatown c’est Ze place pour le touriste en mal de «discussion de bout de gras »… je remarque qu’il y a un syndrome quand les choses sont deja pas cheres c’est qu’on veut les payer encore moins cher… cela n‘engage nullement votre serviteur…passk personnellement dans mon cas j’ai negocie qu’une seule chose et pis encore je suis sur que j’ai du me faire entuber quand meme ! (David help me j’ai besoin de lecons !). Pis c’est aussi le royaume du discount, moins cher tu trouves pas : 5 tshirts pour dix dollars, 20 cartes postales pour 1 « Buck »… Enfin voilà quoi mais cependant je dois dire qu’il y a la-bas toujours un flic qui traine pour gacher le plaisir que tu as a rouler tout et tout le monde… d0ailleur c’est indecent passk personnellement je les ai vu saissir un stock de faux DVD et CD ben y’en avais 3 sacs poubelles King size (US style) remplis …Pis tu crois qu’ils en auraient profite pour balancer ca dans la foule en delire ? malheureusement je crois qu’ils ont pas la meme conception que moi de l’altruisme…

Bon enfin je vous passe les details sur les restos trop bons et moins cher que gratos qu’on trouve la-bas (compare a Geneve…)

Sinon j’ai aussi ete voir, en vrac, un porte-avions, un sous-marin nucleaire et pis un destroyer… D’aileurs y’avait meme un F-117 (pour ceux qui connaisent un peu le domaine !)… j’ai des photos pour ceux (et surtout celles) que ca interesse… Venez a la maison a l’occase (…et ramenez vos copines suedoises !)

Enfin aujourd’hui (23.12) j’ai ete voir le coup d’œil qu’on a depuis l’empire state building ! …C’est a dire que j’croyais avoir le mega bon plan avec c’k’ils appellent le city-pass (dans la pub : « Metrocard gets you there, citypass gets you in »)….ben en attendant j’etais visiblement pas le seul a me dire que 16h c’etait la meilleure heure pour avoir NY de jour et de nuit pis en plus de ca ils ont le chic pour placer des filles d’attentes a collimacons et entree inversee pour les chiffres pairs les jours de pleine lune et pour les autres faut attendre le prochain 36 du mois suivant ! Enfin bon…finalement en haut ca vaut le coup d’œil…avant que les larmes de tes yeux collent tes paupieres (tellement y’a du vent et que tu te geles mechamment)! … Enfin bon, faut quand meme attendre que le soleil se couche si tu veux prendre la ville de nuit…pis la y a malheureusment rien a faire… faut attendre (« Oh non…encore »I) Enfin vous verrez, je vous envoie les photos dans le mail qui suit !

Ben voilà, sur ce je vous rassure : je suis toujours vivant, ma famille n’est VRAIMENT pas sectaire (mais alors pas du tout), j’ai pas pris 15 kilos (pour l’instant), y a pas de gang qui campe en bas de chez moi, je me suis pas fait agresser dans le metro, personne fume du crack dans mon entourage proche, j’ai pas l’impression que qqn prend des photos de moi nu a travers la fenetre (passk y a des immeubles partout autour !) pis de toute facon y a pas moyen de se les procurer et enfin rassurez vos amies je n’ai encore trouve personne (Bouâââââh snîîîîîîîîîîîffff !) !

Donc voilà, je signalerai encore que je suis super decu de tres petit nombre de reponses que j’ai recu de votre part… Vilains ! ALORS BOUGEZ VOS DERCHES ET ACTIVEZ VOS CH’TITS DOIGTS VELUS !!!

Sur ce : paix et amour (legerement teinte de Sex, Drug and Rock’n’Roll) !

A bientôt !

-Jan-

PS :LES PHOTOS DE NYC SONT DANS LE MAIL SUIVANT !!!