Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, août 17, 2004

Espagne...

Pourtant je n'avais pas l'impression d'avoir laisse ce journal tant de temps sans nouvelles…
Parce que depuis il s'en est passe des choses…. Tout d'abord avec Cl*ire, avec qui je file le parfait amour! Il faut dire que nous nous entendons vraiment tres bien! Nous sommes même partis ensemble 1 semaine a Cannes… C'etait vraiment des vacancs extraordinaires… même si Cl*ire a été bôf-bôf 1 jours et des poussières… Sinon un voisin nous a aussi proposé de faire un tour en avion… franchement une expérience trop trop bien!
Sinon je suis revenu pour honorer un nouveau contrat pour photographier un mariage (Max et Jimena F*rb*r) qui s'est très bien déroulé. Bonnes photos, clients contents.
Et aujourd'hui cela fait trois jours que je suis en Espagne pour apprendre l'Espagnol.
A la base cela est une longue histoire qui commence un jour où Simon et moi-même étions un petit peu…disons "ailleurs". A ce moment il était question de vélo, et je disais que pour moi je verrai bien une sorte de tour du Costa-Rica à vélo. Simon, d'abord moyennement chaud s'est gentiment motivé, mais moi je me suis rendu compte qu'avec un Quad à charge cela allait s'avérer un peu juste au niveau financier…J'ai donc renoncé au projet sud-américain pendant mes vacances avec Cl*ire, alors que Simon au contraire se motivait à fond.
Parce je dois dire que petit à petit ce projet de vélo un peu fantaisiste était remplacé par un projet bien plus crédible d'apprendre l'espagnol durant les vacances histoire d'en avoir fait quelque chose d'utile…
A mon retour je me suis donc dit que ce serait sans doute bien plus facile l'Espagne… D'hésitation en hésitation je me suis finalement décidé mercredi passé pour la destination de Marbella dans la province de Malaga au sud de l'Espagne. Jeudi j'étais dans les bureaux de l'agence afin de booker mon séjour… le paramètre le plus difficile à prendre en compte était sans aucun doute Claire… Passk c'est vrai que mnt je compose avec et que l'idée de ne pas la voir pdt 3 semaines est quand même vachement dure!
Bref, le samedi qui suivait a 10h05 mon avion décollait!
La famille dans laquelle j'ai atteri n'est pas vraiment un famille c'est plutôt un couple de retraités très sympas qui sont dans une grande maison aménagée pour y accueillir des étudiants. La femme s'appelle Africa et le mari s'appelle Manuel (Manolo kom ils disent ici) Il faut dire que nous sommes maintenant 4 étudiants. Il y a deux allemands qui sont là depuis un moment, un jeune et une dame de ~40 ans. Avant-hier est arrivée une fille anglaise du nom de Tamzin. Gentille fille mais c'est vrai que des fois je ne sais pas trop si elle est fatiguée ou si c'est moi qui la saoûle…

Aujourd'hui enfin c'était mon premier jour d'école parce que hier était un jour férié en Espagne. Tout se passe à merveille, je suis vraiment content de mes choix et de mes décisions jusque la. Je sens déjà que je fais des progrès chaque jour qui passe! …Parfois même si ce n'est pas en Espagnol c'est dans une de mes autres langues comme Anglais ou Espagnol… Cool, huh?
Je crois vraiment que je me plais ici… J'ai un peu l'impression d'être au paradis tant je suis content, que les gens sont gentils, que la nature est belle et que le soleil brille!
;-)
D'autres nouvelles au prochain épisode…