Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, mars 13, 2004

Un 13 mars de plus dans nos Vies...

Si il y a un jour dans l'année que je déteste vivre c'est bien celui qui est en train de s'écouler !
Je dois dire cependant qu'aujourd'hui fut bien différent des autres. Cl*ire est arrivée ce matin vers 10h30h, elle apportait des fleurs, tant destinées à moi qu'à la mémoire de père. Elle m'a également offert un livre intitulé "le sottisier des journalistes", qui contient des coquilles parues dans les journaux ! C'est vraiment une touchante attention !
A 10h57 j'ai commémoré les 16 ans de la disparition de mon père en fermant les z'yeux et en méditant pendant une courte minute… Je dois dire que j'étais très ému… Elle a aussi respecté cela.
Même si désormais je ne m'attends plus à ce qu'un beau jour il réapparaisse, je garde une très vive émotion concernant tout ce qui y touche. Evoquer son souvenir ou le visiter sont des moments durs…mais ô combien chers à mon cœur!
16 ans!
C'est incroyable mais j'ai passé la majeure partie de ma vie sans lui… Je me demande souvent ce qu'aurait été ma vie, nos vies à tous les trois… Ce qui est sûr c'est qu'elles auraient sans doute été bien différentes!

J'éprouve cependant une très grande fierté en pensant à l'ampleur du sacrifice qu'il a consenti ! ...et malheureusement au tribut que NOUS avons payé.
Ainsi va la vie et tout ce qui commence finit un jour, c'est ce que je me dis pour calmer cette douleur intérieure.
A l'issue de la "minute" je ne voulais pas pleurer…mais ça à été difficile.
Cl*ire a enfin compris pourquoi le chiffre 13 est tant malaimé par moi et s'est excusée de son manque de tact à chaque fois qu'elle me signalait qu'il était 3h13…
Cette fille se montre tellement sensible et attentionnée…! Vraiment elle est quelqu'un de spécial!
Dans un chapitre différent j'ai voulu essayer, aujourd'hui, de tenir le plus longtemps possible sans ma "piqûre du bonheur"… Mission accomplie à 100% puisque je n'ai pas pris une seul dose de morphine aujourd'hui…ni ce soir jusqu'à présent: 22h59.
Je le fais en me disant que je dois tenir, pousser mes limites et que la morphine ne résout rien mais repousse le problème de la douleur: alors tant qu'elle est supportable, je l'affronte !
J'ai également été marcher dans le couloir 4 fois… fais du Compex et travaillé ma rotule…
Il faut dire que je fais tout ceci aussi en hommage…

En soirée j'ai appelé Cl*ire qui m'a dit avoir quelque peu redouté ma réaction…peut-être que j'aurai pu m'énerver ou mal prendre ses attentions selon elle… Je me suis empressé de lui affirmer le contraire! Elle a même voulu, dans la matinée, allumer un cierge à la mémoire de papa puisque j'en suis incapable… mais elle est allée dans une paroisse protestante!
Par contre, en soirée, elle a allumé une bougie.
Elle est incroyable! Merci.

Tout ce que je n'ai pas l'occasion de faire elle y a pensé pour moi. Elle se montre très à l'écoute.
Une sale journée comme celle-ci passe bien mieux quand on a des amis fidèles et sincères comme elle et tous les autres! Merci à eux d'être toujours là quand j'en ai besoin!