Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, août 24, 2005

Réflexions d'aéroport, again one more time...

Déjà plusieurs fois j'ai pu écrire quelques lignes depuis un terminal d'aéroport. J'aime bien ces ambiances. C'est un lieu de rencontre, de séparation, d'ailleurs. C'est un condensé de Vie en somme.

Je me retrouve ici pour repartir à Genève. De là je fais une courte pause de préparation et c'est reparti pour le vrai et grand voyage. Départ au Vietnam dimanche à 20h30.

Incroyable. Si ca se trouve c'est bien la première fois que je parle ici de ce voyage (il faudrait que je vérifie…en fait non, carrément pas). Quoi qu'il en soitc'est maintenant presque la veille du départ. Incroyable de s'imaginer partir à l'autre bout de la terre d'ici si peu de temps. Cela parait tellement abstrait… C'est un autre culture et d'autres mœurs…

Je plagie Môssieur le Prôfesseur Hammer en disant "Le Vietnam c'est l'Ailleurs absolu".

J'ai eu l'honneur d'être invité chez les Quach-Xen, les grand parents de Tina (originaires du Vietnam) pour discuter un peu. Ils m'ont très bien reçu et nous avons échangé quelques mots sur le pays. Ils ont évidemment un regard biaisé du fait qu'ils sont eux-mêmes originaires du Sud et qui plus est les grand-père combattait avec les Français et doit donc maintenant composer avec un gouvernement qu'il ne soutient pas du tout.

Quoi qu'il en soit ce fût très intéressant. Ils m'ont même donné l'adresse de deux de leurs neveux au Sud(Saïgon) et au Nord(Hanoï) en cas de souci ou juste pour leur passer le bonjour.

Comme en beaucoup d'occasions mais aujourd'hui plus particulièrement: Je débute le premier jour du reste de ma Vie.