Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, juin 22, 2005

Révisions d'examen HEI 3ème année

Non mais franchement: elle est pas belle la Vie? Merveilleuse que dis-je!

Désolé pour cet immense intervalle sans nouvelles, sans explications, sans racontards… Alors qu'il y en a eu! Je n'ai aucune excuse.

Au programme de cette rédaction:

  • les révisions

  • Les z'exas

  • Les rézZzultats

  • Le Quad

  • Les vacances

Les révisions ont été d'une intensité jamais atteinte auparavant. Il faut vraiment dire que ca a été de l'absolue violence: L'Apocalypse Now (and Past)!

Il faut dire que les fait que mes matières étudiées soient juste passionantes à aidé à prendre ces révisions sous l'angle de l'automotivation…

Tous les jours avant les révisions c'était un grand bol de "OuaaaaAAAAaaaais trop cool, je vais apprendre un tas de trucs aujourd'hui" … franchement c'est vraimenet ainsi que cela marchait!

Résultat des journées de 8 heures à la bibliothèque, des départs à la fermeture (22h) et des pauses (midi y compris) écourtées au maximum pour ne pas prendre sur mon temps d'apprentissage.

Ca a été l'occasion de sentir ce sentiment, mille fois éprouvé et chaque fois remis en question, de posséder une bonne connaissance sur un sujet! …jusqu'à ce que l'on tourne la page…

L'Histoire a carrément été ma branche favorite! Certes ça a été un boulot incroyable et fou (pour ainsi dire) avec des TONNES et des TONNES de livres et autres sites web à lire… Mais quel sujet passionnant! Je me suis même surpris à corriger des articles de Wikipedia (encyclopédie en ligne) qui n'étaient pas hyper-précis sur un sujet… C'est dire si je connaissais certains détails à fond!

L'histoire je kiff' comme ils disent nos jeunes… ;-)

De plus ma connaissance à été boostée grâce à notre site web communautaire des 3ème HEI… Vu que j'ai le bonheur et l'insigne honneur de m'en occuper j'ai pu voir, au jour le jour, les diverses questions posées…et adapter mes révisions en fonction de celles-ci… Je me suis fait un peu peur, je dois dire, lorsque j'ai réalisé que nous diffusions des questions d'examen alors même que l'examen (un oral d'Histoire de contrôle continu sur plusieurs jours) n'était pas achevé… Mais bon, j'ai enlevé toute mention de l'auteur et je l'ai laissé… Finalement tout est bien passé… Mais franchement je dois dire que ca m'a aidé à acquérir une connaissance suffisante en cas de question tordue… Et en cas de simple question imprévue aussi! D'ailleurs ma question finale "Analyser le déclin des empires français et anglais sous l'angle de a puissance intrinsèque" était déjà tombée préalablement et je l'avait déjà mise en ligne…