Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 08, 2005

Résumé de Castillon et autres pensées depuis Cannes...

Changement de décor: me voici à Cannes.

Pour revenir au début du périple il faut remonter à Vendredi. En effet dès ce vendredi j'ai commencé mes vacances à "l'étranger". Nous sommes partis, avec Kevin (dit Kéké) pour CâÂâstillon, le mas de Provence de la famille della Gherardesca… Franchement de la tuerie!

Nous sommes arrivés vers 16h00. Directement nous avons été accueillis très chaleureusement, ce fût vraiment digne d'il y a deux ans. La piscine, la vue, les cigales… Un authentique petit paradis sur terre.
J'ai profité de cette occasion pour savourer chaque seconde et je me suis notamment lancé dans une "night session" au bord de la piscine. Effectivement le mistral soufflait un peu et m'a quelque peu refroidi…mais bon j'ai survécu sans peine.

Au cours de la soirée j'ai soumis cette proposition, bien évidemment rejetée par les ceusS' qui dormaient en couple. Normal et logique. N'empêche que finalement à la finsubsistaient Rosa et Flop'… Nous avons discuté encore un moment jusque vers les 3h ou un truc dans le genre. Puis Flop', hésitant à rentrer se demandait s'il serait bien douillet de dormir à la belle étoile.

-On aura pas trop froid tu penses?

-J'en sais rien, mais le meilleur moyen de le savoir c'est encore d'essayer!

Finalement elle a l'air de s'être bien plue à cette night session de bord de piscine! C'était vraiment somptueux! La vue sur les étoiles est vraiment incroyable! En plus nous avions la chance et le Bonheur de voir la Voie Lactée… Vraiment somptueux puisque je l'écrit!

Nous avons pas mal discuté et après avoir pas mal parlé du "sujet sensible du moment" nous nous sommes endormis. Pas sans lui avoir souhaité bonne nuit et lui avoir dit combien, au fond et malgré tout je suis un Homme Heureux, satisfait d'avoir trouvé ma place sous les étoiles et ravi au son de l'Etendard flottant au vent sur la bastide de CâÂâstillon-du-Gard.

(Pour info, l'Etendard© c'est le nom de cette bannière "Love PowaAa!!!").

Le lendemain nous avons été visiter le Pont du Gard avec Fanny Freiburg, Amandine et Kevin, Ava et Luca (Luca qui m'énervait un peu par moments…), David et Mélanie, Henri et Géraldine (des amis à Rosa). Ce fût une sympathique petite expédition. Avec Kevin, alors que les autres voyaient un petit chemin pédestre et revenait en arrière en déclarant "c'est juste un chemin: il n'y a rien" nous avons repris nos vieux instincts "d'explôôrat'eurs de guêêrre" et nous avons marché un bon moment dans la garrigue. Très sympathique. Même que pour revenir à la voiture, à la place de prendre le pont et marchant les pieds au sec nous avons coupé à travers le petit "fleuve" (le Gard?)… Tel les types qui maîtrisent l'art du "viet-pack"…

Bref ce fût une journée fort sympathique.

Le soir à été consacré à la festoyade pour les anniversaires respectifs de 20 et 22 ans de Mlle Rosalie et Mme Amande!

Ce fût également très sympathique… Et les cousins (juste pour signaler que j'ai dans un premiers temps, et sans faire exprès, écrit "consins") étaient très sympathiques même si certains avaient tout de même des comportements étranges. Emerick (le veilleur Sheper) était également là et ça faisait ma foi bien plaisir de le revoir deux ans après la première édition.
Pour les autres c'était une autre histoire.

(suite écrite le mardi 9 août 2005)

En premier lieu son cousin Sébastien… Que dire? Je ne sais par ou commencer. Premièrement il a un look de racaille, un air de blaireau… Cela ne préjugeait en rien de la suite, parce que chacun peut avoir le look qu'il veut et réussir à être qqn de bien. Bref. Notre premier contact s'est passé en de telles circonstances: Il était assis, la tête entre ses mains, l'air desesperé par la musique et avec un oinj' de roulé. Pour toutes ces raisons je me suis approché de lui histoire de creuser un peu son "désespoir"… Il me sort que pour lui il faudrait de la "House Music"… Je ne puis alors réprimer un rictus amusé… Hi hi hi… Bref je lui dit que je vais essayer de lui faire plaisir… J'essaierai… mais ce sera très difficile.
Surtout que tout le monde voulait "du rock", de "la House Music", "des Sixties"… Bref et moi j'étais un peu au milieu à arbitrer… Pas facile d'être DJ.

Anyway, la soirée avançant le Sébastien d'abord relativement sympathqiue se faisait de plus en plus relou. Notamment, et particulièrement, lorsqu'en mal de je-sais-pas-quoi il s'est mis à me toucher le cul de manière que je qualifierai de sournoise au possible. A ce moment il m'a carrément énervé, à tel point que j'ai bien cru que j'allais lui mettre un coup de tête. Après avoir été repoussé de ce côté il s'est mis à se coller à moi un peu à la Wrech'-style. Je l'ai alors repoussé en lui disant cash qu'il n'avait pas intérêt à recommencer. Conclusion: un Relou!!!

La cousine Florence maintenant. Elle était venue en couple et s'est montrée très sympathique. Chose flatteuse même elle ne se rappelait de personne de l'édition d'il y a deux ans, sauf Votre Dévoué Serviteur. ;-) Tout cela pour dire que cette cousine s'est montrée de plus en plus bizarre au fur et à mesure que la soirée avancait. En effet elle n'arrêtait pas d'être en "contact" avec le cousin-relou. D'abord tranquillement puis au bout d'un certain temps, en jupe, elle lui a sauté dessus et s'y est accroché un bon moment, alors que l'autre avait l'air de bien en profiter. Bref… en espérant que l'année prochaine Amande invite sa cousine sans son cousine et son copain… ;-)

Sinon le reste des cousins était OK. Comme je l'ai dit ca m'a fait bien plaisir de voir Olivier (le "Bô cousin") et Emerick (le très sympathique). Les cousins restant étaient un peu effacés.

Voila pour ce qui est de l'épisode CâÂâstillon du Gard 2005. Il fût un excellent wknd, le "coup d'envoi de mes vacances au Paradis terrestre". L'occasion de voir mon Amie Mamande et tou(TE)s les autres.

Le Dimanche c'était le départ. Je suis parti avec David Toubs. Nous sommes allés en voiture jusqu'à Toulon où il m'a gentiment déposé à la gare. De là je me suis frayeuré en me demandant comment j'allais payer mon billet de train étant entendu que je n'avais pas le moindre euro… et pas le code de ma carte de crédit (oui oui, c'est une acquisition récente d'il y a un mois même pas). Je me suis fait un peu de sushi donc, puis j'ai été demander si c'était nécessaire: à ma bonne surprise ce n'est pas nécessaire à l'étranger… d'où la nécessité de ne pas la perdre.

Bref donc je me suis tapé le chemin Toulon-Cannes et je suis finalement bien arrivé à Cannes dimanche vers les 19h00.

Plutôt excellent de se retrouver à Cannes dans un appartement qui nous appartient. (je signale au passage que la couleur, pour une raison inconnue, vient de passer au bleu… bon choix!).

Même si je suis vraiment content d'être ici je dois quand même signaler que cela me fait vraiment bizarre de traverser toutes ces périodes que nous avions prévues à deux tout seul. C'est vrai, même si ca peut sembler bête, j'ai l'impression de l'avoir trahie… Pour moi c'est un peu comme si je lui avait promis qqch que je n'avais pas tenu. C'est le cas en même temps.

Il faut bien que je m'avoue à moi-même que je suis dans un mood un peu bizarre ces derniers temps. Je suis un peu mélancolique. Je pense que c'est la configuration de ces vacances avec cet évnement émotionnel quand même plus fort que je ne l'aurais soupçonné.

Le voyage au Vietnam est en même temps un formidable défi et une étape. Il m'attire sans doute autant que je "l'appréhende". Il va être l'occasion de voir des choses apr moi-même et pour moi-même. J'espère seulement que je n'aurai pas Claire en tête comme je l'ai ces derniers temps.

Parfois je me demande si je ne regrette pas notre séparation. Je pense cependant que c'est une réflexion normale étant donné la fraîcheur de cette dernière.

Cannes est aussi une étape, certes, mais avec cette sorte d'arrière-goût un peu amer sous cet aspect.

C'est clair que je suis hyper content d'être là, que retrouver mon "chez nous à la mer" est toujours une immense joie! Ca c'est certain. Mais je dois dire que ces derniers temps j'ai un peu plus de peine à être dans la "positive attitude".

Je vais y travailler!

C'est devenu, au cours de 45 dernière secondes, mon objectif principal de ces vacances. Je vais aussi me retaper en faisant un peu de sport.

Quelles bonnes idées!

La voilà la solution!

Ok, alors commençons:

  • 3x30 pompes par jour, avec 10 secondes de suspension à la fin.

  • Au minimum 40 longueurs de piscine par jour, ou 20 minutes de nage en mer.

  • Pis des autres trucs sympas selon les z'envies.

C'est un bon moyen de retrouver la Motiv' et la Positiv'

(…)

J'écris ces lignes et les précédentes depuis la terrasse de Cannes, avec une vue somptueuse sur la mer… La piscine en bas… De la balle atomique quoi!

Faut vraiment que j'arrête de me miner… Y'a vraiment de quoi apprécier la Vie!

--------

Sinon aujourd'hui j'ai fait qqch de bien sympathique! Je me suis entré les coordonnées de villes et villages du Vietnam que je souhaite visiter. De cette manière je connais déjà les directions générales de ces endroits. Je me délire bien à programmer tout cela.

-------

Ca y'est déjà une série de pompes. ;-)

Le début du programme de "remise en forme"!