Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, septembre 11, 2005

Histoire Vietnamienne

Au programme de ces deux derniers jours il y a eu beaucoup d'Histoire...
Aujourd'hui je suis alle au Musee d'Histoire du Vietnam ainsi qu'au Musee d'Histoire de la Revolution.
Autant dire que ces moments etaient tres riches, les vitrines tres belles... Mais un peu redondantes aprfois. C'est plein de "Camarades", de "Patriotes", d'"Oppresseurs"... bref c'est une presentation encore une fois un peu manicheenne (=le Bien et le Mal)!
Marrant aussi de voir combien (et je le verifie chaque jour encore un peu plus), l'Oncle Ho est une superstar ici au Vietnam! Il est vraiment adule et venere... Pour dire a quel point: Le musee de la Revolution consacre des dizaines de vitrines a sa gloire... (et je passe sur le nombre de tableaux et photos)... on peut notamment y voir un manche de parapluie, un bol, des baguettes et une tasse lui ayant servi, une chaise, son stylo (je peux comprendre)...une photo du bateau qui l'a amene en France, une de son logement a Paris, la valise en rotin tresse qu'il usitait a son retour au Vietnam...
Je vous le dis c'est vraiment Ho-Superstar...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Jan,

C'est une Excellente Idee que tu as eue la; journal de bord drole et riche. En fait, ca m'etonne pas!

Je te souhouhaite une Très Bonne Route...

Je peux te dire que c'est avec plaisir que je vais lire la suite de tes aventures...

Merci. A+...

Chloé

4:44 PM

 
Blogger McJanus said...

Et bien et bien!
Quel Bonheur de voir que da BloOog reunit les masses laborieuses z'et amicales, jusqu'aux plus inattendues rencontres!
Merci de ton p'tit tour (en esperant qu'il ne s'en aille pas!)
Ravi que mes betises de plaisent et te fassent, a l'occase, rire un peu!
Merci de ta Venue donc!
Au plaisir!
-Jan-M.-

6:43 AM

 
Anonymous Anonyme said...

RAAA encule de jan mathieu... je t envie de plus en plus chaque jour.... a part ca fallait pas esperer une analyse nuancée du regne d'uncle HO...

1:32 PM

 
Blogger McJanus said...

He he he...
L'envie c'est le pire de tous les maux dont souffre l'Humanite!
;-)
Moi ne "n'envie" pas... je Vis!

-McJanus-

12:06 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home