Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 12, 2005

Reflexions z'en vrac!

Ces derniers jours je me suis fait plusieurs constatations marrantes (caustiques z'ou comiques...parfois juste "reflexionnantes")... Bref here they are:

1) 11 septembre 18h04: Incroyable, en plain Hanoi... alors que de la main droite j'ecris, de la main gauche je tiens la 6eme banane de mon existence... Une BA-NANE! Je vous assure que si c'est ptet pas un scoop en tout cas c'est un exploit... Et la, maintenant a l'instant meme j'en ai une dans ma ptite poche. ;-) Wouhouuu je suis un "grand": je mange des Bananes !

2) 18h38: Idem pour l'occupation de mes mains mais cette fois-ci c'est une Bia Saigon (Biere "Saigon") que je debouche... En plein coeur de Hanoi... Franchement si avec ca on peut pas dire que le temps adoucit les moeurs...

3) Je me suis toujours dit qu'a part mes venerees-adorees-adulees-cheries toilettes de la Planta (Aaaah, doux souvenir!) il fallait toujours se mefier... Lorsque j'etais petit, a Vrsar ou ailleurs en Croatie, je me rappelle etre tombe sur un (p'tet deux) scorpions... Depuis je suis vigilant. Anyway, je me doutais qu'il fallait faire gaffe a Hanoi aussi... Et ce matin j'en ai eu confirmation! Deux cafards gigantesques (...ouais enfin tout est relatif, mais au reveil ca choque!) sur le sol... Autant dire que ca reveille et que des z'aujourd'hui je ferai un poste de guet dans les toilettes pour m'assurer de leur asceptisation!

4) Marrant, je constate que le phenomene des Boys Band est un phenomene mondial... Deja hier dans la journee je voyais les filles de l'Hotel (des djeuns' de 10-12 ans) scotchees devant une groupe de bellos Viets (je vous laisse imaginer mais je vous z'assure que c'etait vraiment tordant)... Puishier soir en rentrant dans ma chambre, j'allume la tele et je vois un groupe de trois bellaAatres dancer n'importe quoi et n'importe comment sur une musique de synthe vraiment moche alors qu'eux-meme font semblant de chanter... La vraie question est: Est-ce que leurs fans, eux aussi, font semblant d'etre fans?

5) Je me suis envoye un mais grille l'autre soir... Quel Bonheur... Juste que j'etais trop content. Voila... J'ai trouve ma Madeleine de Proust= le Mais de McJanus !!! ;-) !!!