Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 12, 2005

"These boots are made for walking..."

"These boots are made for walking... And that's just what they'll do!"
Et oui!
Nouvelle aventure en perspective... Je pars ce soir meme pour Sapa... Un p'tit village dans les montagnes du Nord-Ouest. Cela dit je dis "petit village" mais il doit etre pas mal touristique quyand meme, sinon j'en aurai sans doute jamais entendu parler... Anyway.
Voila le programme:

C'est un trip denomme "Hard Trekking" qui devrait se derouler ainsi:
12 septembre des 20h30: train de nuit en direction de Lao Cai. Arrivee le lendemain vers 6h00...
Lendemain: Arrivee a 6h00 donc et "bougeage" en bus jusqu'a Sapa (environ 1h). Debut du trek avec 16km au programme. Visite du coin donc... et nuit chez l'habitant... (ca va etre trop cool! ;-)
14 septembre: Jour 2 donc... Avec 18 kms au programme, toujours dans la region (mais pas mal eloigne quand meme)... Et nuit rebis again dans la sympathique demeure d'une charmante famille d'une ethnie X (ou p'tet Y)...
15 septembre: Au lever, p'tit dej', poesie matinale et Yoga-au-soleil-levant, puis re-depart pour un programme de 14kms... avec un retour a Sapa en fin de journee. C'est a pied que le retour va se faire... Et ensuite comatage a l'hotel, ptite douche, glande sympa (et sans doute bienvenue alors!).
16 septembre: Le jour 4 se deroule a glander dans le secteur, visiter le marche et tout et tout... Trainer dans les Tavernes du coin, revasser, dormir...bref FREE! Normalement c'est aussi le jour du retour prevu...

Mais perso (putain je peux rien faire comme tout le monde ou quoi?!) je reste encore le 17 (samedi) et je me bouge a Bac Ha pour le marche du bled (qui serait selon la legende "Ze" marche du Vietnam!) qui a lieu le dimanche 18...
Et dans la journee/soiree retour a Lao Cai pour le depart-de-retour a Hanoi. Je devrais etre de retour a ma *Base* le 19 au very-morning vers les 5h00.

Ensuite c'est preparation active du voyage vers le Sud... Mais on y est pas encore! So, enjoy the present moment!

En plus c'est cool ca va me faire une coupure de ce monde-ci... celui de l'Hotel et des gens que je cotoie beaucoup ces derniers temps: les z'adoptants. Il y'en a de tres sympathiques, cela va sans dire, mais dans l'ensemble il est vrai que nous ne sommes aps sur la meme dynamique... Eux sont la pour adopter... moi pour voyager et decouvrir. Ainsi ils sont beaucoup plus statiques... Et moi pas! Alors il ne faut pas que je quitte mon orbite non plus... pour cela ce voyage etait necessaire!

Marrant aussi parce que ca c'est decide hier soir... Comme ca la pouf'... (comme d'hab' en meme temps)... C'est que j'ai soudainement reralise que ici je trainassais un peu... Pas que je n'apprecie aps mes dernieres journees (loin de la) mais les paysages se ressemblent beaucoup d'un jour a l'autre. J'ai besoin d'air frais et pur, de calme, de nature, de gens differents...
Bref: CassooOOOOOoooos PowaaaAAAAAAAaaaa !!!
Et: Paix sur vos KarmaaaaAAAAAAAAAAaaaaas!!!

PS: D'ici lundi je ne sais pas quelle sera la frequence des Posts as I don't think there are many computers in the middle-of-nowhere-in-ze-jungle... Mais j'espere ne pas vous perdre et vous retrouver fideles au poste (histoire de voir de temps z'a autre si y'a du changement...)

All da Very Best! ;-)

5 Comments:

Blogger McJanus said...

Connais pas ce type...
Mais toujorus drole de voir que y'a des gens de l'exterieur qui se perdent ici...
Thanks guy!
See ya!

7:22 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Clarkson Forced to Cancel 3 More Shows
World travel and annual medical insurance plans from independent advisors Medibroker International.
Now that's some good blogging! Can't wait to read more. I'll be back for another dose.

I have a custom pen site. My site covers custom pen related stuff. It's a pretty cool site with a bunch of custom pen examples.
I hope you enjoy!

1:04 PM

 
Anonymous Anonyme said...

je veux pas dire mais y a des mecs chelou qui tombent sur ton blogg...(y a une couille quelqupart..) a par ca tout de bon pour ton "hardtrekking" et rencontre avec l'habitant!!!! The worst is with you!!!!

12:57 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Le Grégo a dit :

Salut mon muffin sauce caramel !

Content d'avoir vu Rossinante, ton fidèle destrier. J'ai lu qu'à défaut d'attraper les petites vietnamiennes (..sans doute moins jolies que notre douce Tina)...tu essayes de t'attraper les libellules !!??
Chacun son trip, remarque.

En voyant les photos, le dépaysement m'a l'air d'être total. J'espère que la nourriture est assez "saine" et que tes petits problèmes de constipation (..si, si, nous sommes tous au courant!) se sont améliorés. :)

Compte tenu du coût de la vie là-bas, je serais curieux de savoir ce que tu as dépensé de ton budget pour l'instant. Tu dois parfois te sentir un peu "The Master of this woooorld" en payant tes pourboires ! Drôle d'impression je pense.

Allez Micheline, je te dis see u et bonne route dans tes aventures.
Et ne te fais pas mettre le grappin dessus par une fille qui veut t'épouser pour tes beaux yeux...!

...Ou alors, choisis-en une mignonne. ;)

Bise
Greg

11:17 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Ces utilisateur anonymes m'ont l'air d'être des bot qui postent le même message dans des miliers de blogs pour faire passer leurs informations. Malheureusement ton blog n'a peut être pas encore atteint le Mexique, mais ça ne saurait tarder.

10:53 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home