Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, novembre 16, 2005

En vrac dernièrement...

Bon... Ben comme je l'avais déjà dit (bon ok je ne l'avais pas dit non plus mais j'y ai tellement pensé que c'est presque pareil) le Vietnam BlôÔôg va devenir, en toute simplicité, sans fard ni détour, le :

McJanus' BlôÔôg!
A savoir que désormais, ici même je vais poster tout et n'importe quoi... ce qui fait ma Vie, ce qui me fait rire, de la peine (c'est déjà plus rare)... Des z'anecdotes, des décisions, des questions z'et interogations... Bref ca va re-devenir un blog vivant!

Donc je commence!

1) Je suis dégouté! Ca commence bien... Mon ordi portable vient de me lâcher (cette espèce de p'tite sal***** de m**** de bidule technologique à la c**!)... L'aut' jour, comme ca sans prévenir, à la bibliothèque...Donc du coup je me retrouve à prendre mes notes de cours à la main, à devoir travailler uniquement à la maison (au "bureau" pour ce qui concerne les clients)... Mais le plus chiant DE TOUT (en tout cas pour ce que j'en ai constaté jusqu'à maintenant) c'est que j'ai perdu mon Journal... Oui oui... Mon Journal... celui où j'écrivais toutes mes p'tites pensées enfouies au plus profond de mon p'tit coeur... et ca ca m'embête vraiment!
"Ce n'est que du matériel"... me dis-je pour oublier... (juste avant de m'envoyer 3 litres de Whisky)

2) J'ai fait mon exposé sur "Was Ho Chi Minh a Nationalist or a Communist". tout c'est bien passé... Trop happy parce que c'était une nouvelle première dans ma Vie... La "première fois de ma Vie que je faisais un exposé en anglais"... Oh yeah! Ca a été très intéresssant comme expérience mais aussi comme travail. Comme quoi tu te rends compte que l'Oncle Ho, Bac Ho pour les z'intimes, c'était un type quand même hyper complexe!
Serieusement, le type a passé plus de 30 ans en exil pour fuir le régime colonial... certains disent qu'il a essayé, sans succès, de se faire une place au soleil de la domination coloniale... alors que pour d'autres il cherchait le support nécessaire à l'émancipation du peupe Vienamien... Quoi qu'il en soit c'est sûr qu'il a dû se plaire à Moskba passk il y est quand même resté plusieurs années, durant lesquelles il aurait été du genre à aller se siffler des Vodkas avec ses z'aminches du Komintern...
Bref, donc ca a été, autrement mieux emballé, le propos de mon exposé... Avec, évidemment moultes petits détails et même une présentation PowerPoint avec des photos de votre fidèle serviteur, en particulier en ce qui concernait le chapitre "Legacy"... Parce que c'est évident que Ho, aujourd'hui encore, est un élément constitutif du pouvoir Vietnamien.

3) Marrant: Aujourd'hui j'ai été à l'Uni avec l'Ami McPitus (Pablo quoi!). Ca faisait déjà un moment que je lui avais proposé de se faire une petite session académique... Quel plaisir de me retrouver dans la même classe que mon Ami Pitus! Ca faisait au moins 10 ans que ca ne nous était pas formellement arrivé... ;-)
L'autre truc excellent c'est que pour aller à HEI nous sommes donc allés en péclo (en vélo pour les "Has Been du parler-djeunssS' ")... au bord des quais, à la hauteur du Jardin Anglais il y avait un pigeon devant mes roues, à peu près à 10 mètres... ce con (qui était donc un vrai pigeon) ne s'est pas bougé jusqu'au dernier moment... mais quand il s'est décidé à sauver sa peau il est parti dans le même sens que celui où j'allais... Et du coup il a volé un court instant à la même vitesse que moi, juste à 60cm de ma tête... Alors je tends le bras... Au même moment il amorce un virage à gauche (juste devant ma face) et je le touche... ;-) Trop excellent de toucher un pigeon en vol... C'est clair qu'après j'avais le maxi-smile de 30cm qui me traversait le visage!

4) Ca ne va pas avoir beaucoup de sens pris hors de son contexte...
N'empêche que j'ai décidé aujourd'hui avoir fait ma part du boulot... Maintenant je ne me bougerai plus. Fini, terminé, reglé, résolu... J'attendrai!
Remarque c'est p'têt un signe que y'a pas "moyen de moyenner" (comme ils disent les DjeunsSs')...
On verra, mais quoi qu'il arrive je ne vais pas destroyer ma Feng-Shui-Vietnam-Peaceful-Attitude pour autant... Non mais!
Cela dit ca m'embête quand même parce que ca me tenait à coeur et que je sens qu'il y aurait eu de l'Avenir là-dedans.
Voila, peut-être qu'un jour la machine Enigma décryptera ce message et alors...


Je concluerai en disant ceci:

Être heureux c'est simple en fait!