Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, octobre 27, 2005

Rentrée 4ème année HEI

Ben voila… Pas si terrible en fin de compte cette rentrée!

Bon je passe sur l'effarement premier de se retrouver dans une salle de cours… D'être sagement assis là… A attendre le destin que d'autres ont préparé pour nous…

Mais je dois dire que j'y trouve plus ou moins mon compte… je dis "plus ou moins" car pour le moment je n'ai pas encore selectionné tous les cours que je souhaiterait prendre… Mais ca va venir, il faut juste laisser le temps a la première semaine de passe.
Ce qui est intéressant cette année c'est la possibilité qui nous est donnée d'avoir vraiment des cours "à la carte" (et pour autant que l'on ait réussi à s'y inscrire ce qui est parfois loin d'être facile!)…

Sinon je pense m'orienter vers un cursus plutôt historique, pas mal orienté sur l'Asie… Tient, comme c'est étrange!

Du coup je pense prendre les cours suivants comme définitifs:

  • Interventions Humanitaires: Une perspective historique Mon travail de recherche portera ~ sur L'Intervention Vietnamienne au Kompuchea Democratique (6 crédits)

  • The Vietnam War Mon travail sera (Hourra!) un film documentaire mêlant mes z'images à celles que je trouverai en archives. (12 crédits)

  • La Guerre en Droit International (12 crédits)

  • The International Protection of Refugees (6 crédits) Sous réserve d'acceptation.