Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, octobre 23, 2005

Encore 1 jour de vacances... et pas mal de choses en tête

Bon, alors d'entrée on ne va pas chipoter! Je considère qu'on est dimanche "tard dans la nuit", mais pas déjà lundi!
Je suis encore 1 jour en vacances!

Et qu'elles ont été belles, ces vacances. Une grande tranche d'absolu Bonheur!

Au cours de la semaine passée, pour en conter que ma dernière aventure, je suis allé à Beauduc, en Camargue. Là-bas j'ambitionnais de pratiquer du Kiteboard (avec un cerf-volant et une planche à roulette sur le sable).

Je suis donc parti dimanche passé. J'ai cuit quelques rouleaux de printemps, bouchées aux crevettes et un peu de riz…Puis j'ai pris la route. Au passage, je me demande si je n'aurai pas pris l'habitude de manger asiat' lors de mes déplacements… Nostalgie, nostalgie!

Bref, je suis parti, j'ai roulé quelques z'heures (genre 5h30-6h00), pusi enchaîné avec la fameuse route en direction de Beauduc. Route? Que dis-je, c'est à peine l'équivalant d'une mauvaise piste Viet'…

Le reste est une aventure en soi.

Embourbement dès le premier soir, réchauffage des aliments très médiocre à la bougie (laquelle subit les assauts des moustiques - et moi aussi), Inondation du 3ème soir et évacuation d'urgence, la voiture a 'Mimil qui lui fait des siennes, suivi de ses lignes qui se cassent et de sa voile qui se déchire…

Et aussi le gentil prêt que m'accorde Patrick en la forme de son harnais et de sa barre 4 lignes... Que je ne réussis guère plus qu'à lui embarquer lors de l'évacuation pour cause de Pluie, pour ne pas les lui rendre.

Heureusement ca a été chose réparée ce soir.

Mais je souhaite maintenant plus entamer une réflexion qu'un récit.

Ces vacances ont réellement été une révélation pour moi.

La révélation qu'un Bonheur est réellement pèossible sur cette terre, ici et maintenant.
J'ai écris "ici". Je m'explique, car cela est quelque peu étrange au vu de mes lointaines z'aventure contées plus haut. J'entends par là qu'il faut se plaire là où l'on se trouve et à l'instant que l'on vit présentement.

Où que je me soit trouvé je me suis senti bien et serein. En Paix avec moi-même, observant le Monde qui m'entoure. Et qu'est-ce qu'il a été différent!

Des z'Etudiants (les "Kamarades"), des "Banquiers" de la Lloyds, des Plagistes cannois, des Gorges (DU Verdon et AVEC Sarah), des Vietnamiens (en nombre et dans une diversité incroyable), des Kiteurs… Cette liste pourrait continuer pendant encore 7 pages si je le souhaitais… (Mais là il est quand même tard et bon… <;-)

Du premier jour (même si je me suis fait voler mon Quad le jour exact de l'apprentissage des résultats de DIP -les derniers-), au dernier jour que fût celui que je vis présentement, pas une seul journée ne s'est passée qui ne reste pas dans mon Souvenir une journée incroyable, avec son lot de Vie.

J'ai vécu un condensé d'existence! C'est un phénomène qui s'est clairement trouvé à son apogée au Vietnam, mais je l'ai également ressenti depuis plus longtemps et il continue encore aujourd'hui.

J'apprécie chaque jour qu'il m'est donné d'assister au spectacle de ce Monde.

Je suis content d'être à Genève, certes, mais n'empêche… J'espère ne pas avoir trop de peine à me retrouver dans mes marques "d'avant"! Car dès demain c'est le retour à la scolarisation. Back to SHEI (prononcer "Cheuïh")! Attendu mais abstrait encore…

A nouveau je me retrouve à la Veille d'une Journée Historique (et quelle solennité!)… Demain c'est le début d'une nouvelle période de ma Vie qui va durer 8 mois (un peu moins mais bon, soyons généreux!)… Ca aussi c'est une Aventure cela dit!
Imagines: C'est un engagement "ferme" de 8 mois au service de quelque chose (le bagage académique en l'espèce). Donc finalement où est la différence d'avec n'importe quel autre occupation de 8 mois?

Bon bon, c'est vrai, la distance, le contact, la culture (He he), les populations, les politiques… Ouais ouais je sais! N'empêche…

Demain donc…

J'achève 4 mois et demi d'une épopée-de-vacance qui marquera ma Vie… L'une de celle qui façonne l'Être. Je met un terme à cette possibilité que j'avais, chaque matin, d'orienter ma Vie de la manière qui me chantait, et plus encore là où cela me disait…

Parce que ma Vie, pour le moment et de la manière dont je le pense humblement, je la mène de la manière qui me plaît!

Je termine ce petit pamphlet…comment dire… Reconnaissant!

Merci à la Vie de me laisser Être, Merci aux Contributions Extérieures, Merci à tous Ceux que j'Aime! … Merci!

Et, pour tirer parti de mes fraîches connaissances: Cam On!