Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, décembre 20, 2005

Dur dur journée!

Couché hier vers les 2h après une conversation de 2 heures avec Cl*ire in da Car, pui un ultime téléphone récapitulatif avec Marek.
Levé ce matin sur le coup de 8h15 (déjà dur dur) pour se préparer dans le but de faire un téléphone de la plus haute importance ("be ready") chez Marek pour une cliente dont nous tairons le nom.

Ca n'a pas été chose facile... Il a fallu lui rappeller les tort qui lui incombent, les retards, le fait qu'elle n'avait toujours rien payé pour son site qui est maintenant a 85% développé...

Bref, on avait un peu le rôle de bourreaux...
Tout ca pour pouvoir annoncer au final qu'on se barre, qu'on la lâche, qu'on en peut plus, qu'on laisse tomber, que ras-la-marmitte a fondue et la casquette...

Alors qu'initialement mon rôle était celui de grand méchant je me suis finalement transformé en une bouée de sauvetage inespérée... J'étais le seul type calme au milieu de la conversation. Entre Marek qui s'excitait à 2cm du phone, et la client qui s'énervait carréement au bout... Quelle épopée...

Finalement tout est sur la bonne voie... Celle de la fin ...
Quoique j'ai appris à rester prudent... alors espérons-le simplement.

Ensuite, à 11h, Marek avait RDV avec ses baîlleurs de fonds du chomdu... Donc on a abregé le téléphone (après lui avair déjà, sans faire exprès, raccroché au nez)... Donc du coup il m'a jeté vers Eaux-Vives 2000 ("vers" au sens large du terme) et j'ai du marcher jusqu'à Uni Mail, prendre mon vélo et arriver à HEI...

Une fois là-bas je me suis renseigné pour la nourriture du jour. Rien ne me tentait outre-mesure alors je me suis résolu à manger mon sandwich d'hier... Dé-li-cieux... Mais je suis sûr que frais... ;-)
Whatever!

Je me suis alors ensuite bougé en bibio ou j'ambitionnais d'avancer mon travail de documentaire comme un fou... sur la base du nouveau concept que j'ai trouvé ce wknd (un DVD avec plein de séquences)...
Bref j'installe mon matériel... En bruit, comme ils e doit. Mais peu après avoir initié ce processus l'ordi me clame qu'il se meure, faute de batterie...
Je dis "Ok, je vais faire le nécessaire" mais rien n'y fait: je ne trouve pas un seul chargeur compatible avec mon ordi (au passage fuck DELL et ses adaptateurs from HELL!)

Je désespère rapidement, après avoir quand même tenté bien 5 ou 7 Kamarades!
Donc je ère dans la bibio... donnant un coup de main par ci, errant par là, discutant avec n'importe quel Kamarade disponible...

Pour finalement arriver ici: en salle d'informatique. Je m'étais dit que j'allais déjà faire mes séquences "Tour du Vietnam" avec Google Earth...
Mais je me rend compte que non. L'espace disque n'est aps suffisant... et pour installer mon logiciel de capture, mes droits ne sont pas assez étendus...

Bref, ze maxi-galère... Dur dur quoi, pour les âmes de bonne volonté qui sont perverties par l'entreprise maligne du destin!