Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, mars 02, 2005

1 an déjà...

Voila, on y est. 1 an se sont désormais écoulés avec Cl*ire (Chû). Cette étape que je redoutais jusqu'à sortir avec elle est désormais passée, de l'histoire ancienne.
A nouveau je dois dire que ce cap m'effrayait. Je me demandais quelle serait ma réaction lorsqu'un beau jour je me réveillerai et me dirai qu'un an de ma Vie se serait écoulé ainsi. Force m'est de constater que ceci m'a surpris par le côté positif du Bilan que je tire de cette année. J'ai tellement avancé, tant dans ma tête que dans ma Vie: tout cela je le lui dois. Certes oui j'aurai réussi à arriver à un tel résultat…mais le sacrifice, les efforts consentis auraient été bien plus difficiles et le Chemin se serait avéré sans doute plus long et plus pentu.
Là, au contraire je me sens épanoui avec elle. Cl*ire est tout ce que je rêve en féminin. Elle est drôle, elle est intelligente et sensible. En plus elle est belle.
Parce que je souhaite garder une dimension objective à ce propos, ne pas tomber dans le neu-neu, je dois dire par contre que chez elle son côté "soucieux prévisionnel" m'agace un peu. Cela signifie qu'elle s'inquiète souvent de ce qui "POURRAIT ARRIVER". Elle n'a pas suffisamment confiance en elle, elle ne se complait pas dans la positive attitude. Ceci ce sera mon apport à son égard. J'en ferai une battante, une fille dont l'esprit est aussi génial que la personne!
Je lui ai offert un cœur en ambre, venant de Pologne, pour signifier mon AmûÛûr à ma PûÛûlette.
Nous somme en vacances à Chinaillon depuis Lundi. Bien que notre première journée de lundi ait été un peu chaotique et énerveuse… finalement l'arrivée à Chinaillon a plutôt fait des bienfaits. Ensuite, le mardi, nous avons été surfer. Tout s'est bien passé, nous avons eu la possibilité de gagner quelques p'tits gadgets du NRJ music tour. Le soir nous avons également été faire un tour, Maman, Cl*ire et moi , à la NRJ VIP Party. C'était marrant de se retrouver tous ensemble.
Aujourd'hui, une fois encore j'ai été surpris par Cl*ire. Nous avons été surfer. Je dois dire que très franchement elle se débrouillait de mieux en mieux. Après la 3ème descente, où elle avait comme objectif de faire 40 tournants dans l'ensemble de la descente, et ou elle en a fait plus de 100… Nous avons repris le télésiège du Baby une dernière fois avant de partir surfer sur une autre piste (ce qui était aussi un événement en soi). A l'arrivée du télésiège, Cl*ire, qui était à l'extrême gauche du télésiège s'est pris le retour de ce dernier. Je l'ai juste vue trainer un peu en arrière, et je me suis retourné la seconde d'après pour voir comment elle allait… j'ai alors vu Cl*ire se faire heurter par le télésiège. Franchement le choc était très violent!
La pauvre elle a tiré une tête pas possible…et je la comprend!
Elle était dans un état très bizarre, mi-choquée, mi-pleureuse… J'ai essayé d'inspecter son cuir chevelu… Elle flippait encore 4 fois plus! A ce moment, avant d'avoir vu la plaie j'ai vu ses doigts en sang… Là franchement y'avait de quoi s'inquiéter, surtout que c'est pas comme si le type de la cabane était d'un grand secours! Donc nous avons ensuite décidé de descendre aller voir un médecin. On est donc descendu, elle à cul et moi à surf.
Chez le médecin elle s'est montrée très très très courageuse! Alors que je pensais la blessure benigne, il s'est avérée qu'elle devait être traitée avec des points de suture. 3 au total. D'abord le médecin souhaitait le faire sans anesthésie…ce à quoi je me suis personnellement opposé. Il a donc fait la piqûre et réalisé les points. Cl*ire n'a pas bronché…franchement étonnante si l'on considère l'état craintif qui prédominait au préalable.
Quelle fille étonnante!
Ce accident est d'autant plus "ironique" que cet aprem encore nous discutions de la pertinence du port du casque.Nous nous disions que justement ce pouvait être un instrument bien utile! Même s'il ne sert pas dans 99,99% des cas, le 0,01% restant il peut sauver une vie!
Mais maintenant c'est décidé on ira en prendre tout bientôt.