Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, mars 21, 2006

Délivrance, soulagement, contentement, joie intérieure...

4 mois 1/2 de travail plus tard, des centaines d'heures rivés à mon écran ("mes" serait plus adapté), des dizaines de plantage d'ordi, des centaines de moments de solitude et de profond désespoir plus tard...

Mais ca y'est!

Je viens de terminer la partie "grand public" du McJanus El Loco Vietnam Tour 2005, intitulée:

Vietnam
a Journey to Peace

Vraiment c'est un immense soulagement et une très grande et si réjouissante impression de travail fini! J'ai moi-même dépassé mes propres z'attentes... Jamais je n'aurai pensé me motiver (ce samedi) à numériser mes 12 heures de rush pour en faire un "à côté" à mes films historiques. Jamais je ne me serai cru capable d'un tel sursaut d'orgueil, d'une volonté de montrer le contexte général de ce voyage...

Je pense que c'est maintenant une oeuvre bien plus complète que ce qu'elle n'était il y a de cela une semaine encore...

Ouf! Je suis vraiment épuisé... Si si c'est vrai: 9 heures par jour rivé à un écran (non-stop avant que chaque film soit fini puis 4 minutes de pause pour aller pisser et rebelotte), ca m'a réellement fini... J'ai besoin d'air, j'ai besoin de sortir, j'ai besoin de Vivre!

A vrai dire il me reste encore un certain nombre de choses à faire dans le cafre de ce projet:
1) le Générique et les Remerciements
2) le speech à faire avant chaque séquence
3) Pour plus tard: un film "Nha Trang" et un autre "The way to the Mekong" et un upgrade de "Hué, secular wonders"...

Ok, ok... c'est pas TOTALEMENT fini mais croyez moi... je ne me referai pas les ~200 heures (décomptées au pifomètre) que m'a nécessité la réalisation du film présenté demain.

Car en effet, demain je montrerai mon travail à mes Kamarades... J'espère qu'il apprécieront les efforts fournis.

Quel que soit leur réaction, quelles que soit l'accueil... J'ai le sentiment du bon boulot bien fait...
Je suis fier de moi, il l'est aussi!

Ouf!