Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, mars 09, 2006

GIMUN

Waow...

9h15: me voici devant l'entrée de l'ONU... je passe un coup de fil, j'apprends que je dois aller en personne faire faire mon badge d'entrée...

10h00: Après être allé, les pieds trempés (oui car il pleuviotait salement!), à la Villa des Feuillantines, me voila enfin en possession du sésame... Je dois bien avouer que je suis fier comme pas 2: avoir un badge d'entrée à l'OnU pour aller y "travailler" c'est vraiment le total-kiff'-du-siècle! ;-)

OOui, car en fait qu'est-ce que je vais bien faire à l'ONU? Ben simplement aider à la mise en forme du journal du GIMUN... "c'est koâÂâ le GIMUN?" Le GIMUN c'est simplement le Geneva International Model United Nations, soit une simulation des débats et des commissions des NU mais avec des jeunes, tous étudiants en Relations Internationales. Bref c'est trop trop cool quoi!

EN plus que on peut dire qu'ils ne se sont pas foutu de nous, ni à l'Organisation, ni à l'ONU. La simulation prend place dans le bâtiment principal, dans des salles de conférence toutes équippées... Nos buraux sont aussi dans le bâtiment principal (=le blanc, celui qu'on voit toujours sur les photos), et franchement ca cartonne trop!

Bref donc j'avais mon badge et je suis arrivé... pas fait 200mètres que je suis tombé sur un de nos "beloved organizer" qui m'a immédiatement remis un café et un croissant... et direction le 5ème étage où sont donc nos bureaux. Là j'ai été présenté à ceux que je ne connaissait pas (pour ceux que je connaissais déjà je me suis re-présenté seul ;-) ... J'ai remarqué un truc marrant c'est que mon absence de début de semaine m'a fait aquérir une sorte de réputation... Pour tous ceux qui se galèrent devant leurs ordis je suis communément dénommé "le Génie des z'Ordis"...
C'est à dire que ma fonction (celle d'aider à la réalisation du journal) à été visiblement mal comprise par certains qui me voient déjà le sauveur du parc informatique du 5ème étage... Wrong, guys! ...Mais bon c'est, cela dit, pas déplaisant... surtout quand ce sont de si charmantes jeunes demoizZzelles qui appellent mon secours de leurs voeux! ;-)

Anyway donc j'ai passé ma journée par là-bas (avec une interruption à midi pour aller amnger chez Marek avec Tchim), puis j'y suis retourné...

Le soir, seul tracas c'est que tous les "journalistes" avaient pour ainsi dire matérialisé leur angoisse de la page blanche et peinaient à terminer leurs z'articles... Donc moi j'étais simplement là à trainer dans les couloirs, à rien faire et à attendre qu'ils aient fini pour pouvoir insérer tout cela dans la maquette... Bref un travail pas compliqué mais loooOOOOoooong!

Cela dit je pense que nous avons fait du bon boulot et que les améliorations graphiques sont sensibles... on verra bien une fois l'exemplaire en main: je me réjoui!
...Je me réjoui d'y retourner aussi: un contexte hyper-sympa, un cadre somptueux et des personnes à découvrir...
En plus, ce soir c'est Gala! ;-)