Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, mars 11, 2006

La fin des haricots = Debut du tricot ? (GIMUN)

Snif... La main qui tremble, la voix qui trémolote... Ca y'est: le GIMUN (Geneva International Model United Nations) est terminé.
Les salles de débat se sont vidées, les derniers cafés se sont tirés, les dernières résolutions écrites...

Maintenant chacune est reparti seul, avec sa tête pleine de souvenirs (ca fait bateau, je sais, mais c'est juste le reflet de l'absolue vérité...). Me concernant, dans l'instant je voudrai en partager un, qui a rapport et qui a directement inspiré le titre de ce post.

Jeudi soir, au gala, j'ai fait la connaissance plus approfondie (jusque là je ne la connaissais que dde vue) d'une journaliste du GIMUN, répondant au nom de Martina ("Fuchs...? Comme ma mômon presque!"). Vu que j'étais posé à côté de cette jeune fille (qui a commencé son cursus en même temps que moi, mais qui a bifurqué par la suite vers histoire éco, bref) nou savons commencé à discuter pas mal. Entre autres elle m'a narré son stage l'an passé à l'ambassade de Damas en Syrie... (bon perso c'est pas mon truc mais bon) ce fût une conversation très intéressante... mais aussi l'occasion de me lamenter sur les 5 réponses négatives que j'ai recues jusqu'alors... MAIS, avec sa bonne humeur et son don de positivation elle m'a fait remarquer quelque chose de très juste:
"Finalement, ceux qui t'on répondu négativement l'ont tous fait rapidement? Tu as envoyé 27 lettres c'est ca? 5 non, mais les autres sont toujours en train d'étudier ta candidature... Si ca se trouve ils la regardent en ce moment même!"

La soirée se passe plutôt très bien par la suite, les gens sourient à tout va et qui mieux mieux... Les filles sont jolies, les mecs sont sympas: tout le monde s'amuse.

Moi-même qui était en voiture ait décidé, dès que'ai appris que Claire VDH pourrait éventuellement avoir une place dans sa voiture pour me ramener, d'abandonner la voiture, làbas, à ce moment, et de revenir la reprendre le lendemain en vélo. Dès ce moment ce fût l'occasion de goûter un délicieux vin chilien (cabernet), puis de servir des verres et de socialiser vers le bar... Bref de se "waster" en musique et dans la joie et l'allégresse!

Lendemain matin, vendredi ~12h: Bon je vais passer sur mon allure au réveil... Sur mes exploits gastriques et cette doctrine dite de la "frappe-préventive"... Hum hum... Toujours est-il que l'une des premières choses que je fait c'est d'aller vers mon ordi et de consulter mes emails avant d'aller à l'ONU...
Là, sur ma boîte au lettres à moi, la Confédération Suisse (n'ayons pas peur des mots) et sa Diplomatie s'expriment... POSITIVEMENT!
COmme le disait Martina la veille, ils étudiaient sans doute ma candidature au moment-même ou nous parlions... et le lendemain c'est donc du Consulat Général de Suisse à Hong-Kong et de l'Ambassade de Suisse à Manille que le Bonheur épistolaire réjouit mon coeur!

Trop beau pour y croire d'abord... Enfin on me donne une chance!
Je n'ai pas manqué de remercier Martina le vendredi et de lui dire combien je croyais que son intervention avait joué un rôle... Non sérieusement on y croit ou non...
Mais la Vie nous adresse des clins d'oeil!
;-)