Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, mars 22, 2006

Projection

Voila, ca y'est...

Maintenant c'est vraiment , officiellement, un travail achevé...
Je rebondis en me disant "dans sa forme actuelle"!

La projectioon officielle, en classe d'Histoire sur "The Vietnam War" par Prof. J. Hanimaki à eu lieu cet aès-midi à 14 heures... Avec, comme il se devait un choix de boissons: Thé Viet' ou alcool de patate... Mr le Prof a choisi la patate... so did I!
Le seul truc qui m'a un peu fait schmitt (pour être franc) c'est que plusieurs de nos Kamarades manquaient à l'appel... Sur la douzaine que nous sommes habituellement, nous n'étions aujourd'hui que 8 (moi y compris)... Anyway, je pense que tous ont bien apprécié la vidéo (qui faisait tout de même près de 1heure sans discontinuer) même si certains choix de musique les ont un peu... hum... "surpris et amusés"... Sans doute pas autant que de voir ma trombine de routard...

La encore je tiens juste à dire que le fait que je me suis inclu dans ma vidéo n'est pas le signe d'un culte de la perosnnalité autoproclamé... D'ailleurs je n'apparait jamais dans les vidéos historiques, seulement dans celles affairantes à mon "voyage perso". De plus la mise en forme pour laquelle j'ai opté, à savoir raconter l'Histoire du Vietnam en suivant le fil rouge de mon voyage est aussi une manière de montrer ma propre découverte, mes propres constatations... L'intégration de mon voyage c'est la personnalisation d'une tragédie revisitée, une sorte de mise en exergue de la souffrance endurée par la découverte pas-à-pas du simple bipède que je suis.

N'empêche que ca a été "dur" de se dire que "et voila" (=comme dis tjrs le prof avec un accent finlando-anglo-saxon)... Non c'est vrai, je coris qu'une partie de moi-même refuse de croire que cette expérience (oui oui, car la réalisation de ce film à été une GreaaAAaat experience) est terminée... D'ailleurs il n'y a que les choses temporelles qui s'arrêtent... Le spirituel, toutes les leçons de Vie que j'ai apprises à l'occasion de ce voyage et de la réalisation resteront à jamais gravées dans mon Coeur.

Ainsi je puis dire sans crainte que mon "oeuvre" prend maintenant son envol propre... Peut-être réussira-t-elle à transmettre les valeurs et les visions que je souhaitais faire passer... Si cela fonctionne, même avec une seule personne... Alors mon travail acharné n'aura pas été vain!

Un message, un seul: Love PowaAa!