Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, juillet 11, 2006

Trou-de-balle et fou-de-balle

Ah ouais... Ca c'est était une autre pas inintéressante à vivre non plus!
La victoire de l'Italie et les festivités subséquentes...

Autant dire un regroupement de fous-de-foot... certains sympas rigolos, d'autres mafiosos et certains carréement psYkoOo!

1) Je me drive peinard le long des rails de tram à Rive, juste devant le McDo... Autour de moi, partout, au moins 20 drapeaux flottent au vent, noyés dans plusieurs centaines de personnes, en pleine nuit.

J'entend un type, hurlant dans son téléphone: "Trouve moi, je suis juste à côté du drapeau."

Je ne suis pas resté pour voir s'il retrouvait son nain-terloculteur.

2) Je continue mon p'tit tour des rejouissances et v'là ti pô que je vois gentiment, derrière moi de l'autre côté du plexi de l'abri de tram, deux groupes antagonistes se former.

La zone se clairsème (? ;-) et d'un coup je vois un type donne un coup de drapeau qui fend l'air. Le bambou du mât claque. J'aurai pas voulu me le ramasser même por todo el oro de (Coppa de) Mundo!

3) Par la suite de cette altercation, les choses se sont déplacées vers le McDo (ils prennent des risques ci-çueux!) pour s'en régler pus ou moins là... notamment calmé par l'arrivé de l'escouade P(il)o(u)[l](fa)ce

Je la fais court:
-Chants : "On entend plus chan-ter les fron-taliers, on en-tend plus chan-ter les frontaliieEers!"
-"Italia, p****, va-fen-c***"
-Moi, perché sur une borne large, je suis posté sous le drapeau de l'ONU entre les z'Italiens-vainqueurs-et-querelleurs et les Français-dépités-saoûl(ant)s...

Je me demande si l'essence de ce drapeau, qui représente l'Union des Peuples de la Terre, à pu faire réfléchir l'un quelconque de ces types. Mais p'têt que même en rigolant ils ont compris le message.
Continuez de "communiquer" et "parlementer" et arrêtez de vous frapper à coups de drapeaux!

Finalement, à bien y réfléchir, c'est comme si la police, sur ce coup avait agi en vertu de la prêche Love PowaAa! instiguée par votre fidèle serviteur!

4) La preuve? ...Sur le coup des 1h20 nous avons salué ce déluge de joie, de musique et de couleurs (Waow, quelle poësie pour un ramassis de pizzaïolos pétés au chianti à taper sur un panneau d'affichage métallique en beuglant comme des sourds! ;-)
...Bref, alors que je préparais un calumet de la Paix, je m'aperçois que le bleu que je voyais du coin d'l'oeil n'était autre qu'un de mes Love PowaAa Soldia. Un flic quoi... avec au moins 4 de ses collègues à côté, à 1 mètre derrière moi.

Alors je la joue cool... "BooOOoonsooOOooir, Monsieur"
Un peu de politesse dans ce monde de foot...

Ainsi se termine un période bien polémique, bien rassembleuzZze et bien dividENDe.