Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 21, 2006

Article: Benh Thanh Market

Voici mon premier article... Il s'agit la de la version "brut de decoffrage" mais en gros c'est a cela qu'il va ressembler... J'imagine.

Donc, n'hesitez pas a faire des comments, des corrections et tout ce qui pourrait contribuer a l'ameliorer.

D'avance merci!

JM

Ben thanh market:

Ben Than market is located in the heart of district 1, the most frequented by tourists. This massive building is a vivid place, full of colors, smells and goods.

It was first located near the Ben Nghe river where soldiers and merchants used to be the main source of income. It was then destroyed by the French and reconstructed on a landfill in 1899, along with other colonial administration buildings.

Nowadays the Ben Thanh market is the center of district 1. Its position, together with the dynamic nature of its merchants, made of it the most attractive in HCM-city. One can find a bit of everything there: craftsmanship, clothing and jewellery but also food, spices and scents. It?s frequented by locals as well as tourists and all of them enjoy the convenience of this place.

The market opens early in the morning and close around midnight. At 7PM the inside-market closes to let the outside-market attract the bypassing people. At that moment one can have an excellent dinner of local cuisine for very reasonnable price.

From the beginning to the end of the day, one would be impressed by the atmosphere, the people and the goods proposed.


PS: je dois encore rajouter quelques "interviews" pour etoffer un peu tout cela et le rendre plus authentique.

PS2: A la relecture je le trouve un peu light, non?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai lu ton article, je pense les infos essentiells sont la-dedans, mais c'est vrai, peut être il est un peu léger. Il manque un peu l'effet de la réponse sur la question: "prq je devrais absoluement aller voir ce marché-là ?" Qu'est-ce qui est particulièrement impréssionnant? Les infos en gros sont là, utilises ton talent de redonner tes impressions par écrit comme tu les as vécu. Quand je lis tes autres articles tu sais très bien faire, de transmettre l'image i-duane de toi, de McJanus en live ;-)! ouais, ouais, la grande critiqueuse tu me dis, je sais, je sais, tjs plus facile te critiquer, mais tu demandait des "comments", alors voilà, tjs libre de ce que t'en fais. :-)

12:30 AM

 
Blogger McJanus said...

MeeEEeerci, vous!

Effectivement c'est aussi ce que je me disais... perso j'ai pense rajouter des "interviews" pour appuyer mes propos...
Si tu vois des fautes, ne te genes pas non plus!

See ya, Du!

-JM-

6:29 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home