Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, décembre 27, 2006

Zouzou chez le véto... :-(

Je déteste amener Zouzou chez le véto...
Généralement c'est toujours signe que qqch ne va pas bien. Heureusement, jusque-là après chaque visite elle allait mieux. La dernière en date c'était en juin 04, lorsqu'elle s'était tellement léchée le ventre qu'elle était devenue quasiment chauve... Une vraie punk! ;-)

Mais cette fois je suis assez inquiet quand même!

Elle a beaucoup minci depuis un mois... Ca c'est réellement passé d'un coup d'un seul. Maintenant elle est un peu faiblarde, elle est moins motivée pour jouer, etc. Par contre elle est super caline!

J'ai donc décidé d'aller lui faire voir un vétérinaire. J'ai pris rendez-vous hier pour aujourd'hui a 9h45. Bon évidemment j'ai trouvé une place à perpet' alors quand je suis arrivé, Zouzou (que j'appelle aussi parfois "Ridule" ;-) s'est trouvé dérangée de l'épopée pédestre et à posé p'tite plaque! Le cadre est posé...
Je me pose dans la salle d'attente, pleine de méméres à toutous, qui redoublent de commentaires sur le comportement social de leurs bêtes, sur ses envies et ses désagréments (très peu... mais par contre "chez les autres...").
On est ensuite passé dans la salle du doc... Il l'a sortie de la caisse de transport (non sans un p'tit "GchhhhhhHHHHhhhh!" typiquement Zouzou) puis a commencé à l'ausculter en la palpant. Il a dit "pas de tumeur" et il a sorti le nécessaire suivant en précisant: "si elle maigrit c'est qu'il y a quelque chose, il va falloir faire des tests". Il a alors pris son ciseau pour couper les poils de Zazoupouët à la hauteur du coude droit... (comme chez les z'humains) puis il a désinfecté la peau pendant qu'on la tenait fermement l'assistante et moi. Elle a pas été très contente même si l'aiguille n'a pas semblé lui faire mal. N'empêche elle n'aimait surtout pas du tout le fait d'être immobilisée!

Une fois qu'on a eut fini de prendre les nécessaires gouttes (entre 6 et 12 je dirai) on a lâché Zouzou... et c'est la première fois que je l'ai vue rentrer d'elle même dans sa caisse!

Voila...
On en est à ce stade: attente du résultat d'analyses.

Oui mais voila le problème c'est que moi je DOIS m'en aller demain... Alors comment va-t-elle supporter mon (et plus généralement "notre") absence?

J'espère que cela ira pour le mieux. Je penserai à elle tous les jours!

----

Le résultat de l'analyse est tombé: Scoubi souffre d'un dysfonctionnement au niveau du foie. Dès demain j'irai me débrouiller pour prendre les médicaments qu'elle devra dès lors ingérer pour améliorer (ou du moins stabiliser) sa situation de santé.

Ca y'est... que je le veuille ou non il faut que je me rende à l'évidence: Zouzou est une senior.

Je l'aime et je veux la revoir à mon retour. Il faut qu'elle soit forte, dès à présent!
:-)